EDF

Lola - 29 juil. 2020 à 08:37
JP669 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 31 juil. 2020 à 14:12
Bonjour,
Je suis locataire depuis 4 ans et demi dans un studio meuble de 18 mq, bail régulièrement declare.
Il s'agit d une villa, en haute habite les propriétaires et a RDJ ils on fait 2 petit logement: moi et mon voisin.
Mon voisin as un compteur électrique a son nom, par contre le propriétaire ( propriétaire soit de la maison que de l agence immobilière que m'as logé) il n'as jamais voulu mettre l edf a mon nom.
Il me pose dans la boitz de lettre ( pas affranchi) des factures d électricité a son nom, en prétendant que s'agit des mes consommations.
J'ai toujourq soupçonné que il etait qualchose de bizzarre, mais cette année, je suis manque de mon logement penda n t des mois et lz facture d électricité il etait tout le temps énorme (180, 150€ sur 2 mois, pour un studio de 18 mq et une personne seul)
J'ai comince a me poser de question et je n ai parle avec mon propriétaire.
Toujours il veut pas que je mette a mon nom le compteur.
Je soupçonne que son logement soit branché au meme compteur que mon studio.
Je soupçonne que il me fait payer ses consommations.
Surtout quand il as vue que j étais a la recerche de preuve, il s est rappelle aussi que dan 4 ans et demi il avait jamais fait la lecture de compteur d eau et que la cifre de 30 euro par mois c etait trop par rappprt a mes consommations
Ils m on rendu a peu pre 700 euro sur l eau.
Comment je doit faire pour résoudre ce situation et ne plus paye des consommations que sont pas le mienne?
Je suis italienne et cela c est mon premier studio en France, je pense que a l epoque du bail (2016) ils ont profite de mes ignorance sur le système français

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2020 à 13:41
Bonjour,
Les démarches légales sont indiquées ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301
1
JP669 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
31 juil. 2020 à 14:12
vous avez affaire à des escrocs qui ont profité de vous, de ce que vous etes étrangère, PARTEZ, FUYEZ ce logement le plus vite possible, faites vous héberger par un ami proche ou votre famille.
contactez votre assurance habitation, avez vous une protection juridique ?
un contrat avec votre assurance qui vous aide en cas de problèmes ?
chercher des associations de consomateurs sur internet, contactez meme la CAF si vous y avez droit, il y a des gens qui peuvent vous donner des conseils gratuitement pour tout et n'importe quoi à la caf.
si vous avez un peu d'argent, il faudra faire constater que vous n'avez pas de compteur edf ni de comteur d'eau à votre nom, par un huissier, mais cela coute cher, dans les 500 euros je crois.

je pense que ici sur ce forum vous etes au bon endroit pour trouver de l'aide.

comme vous en parlez, ni n'écrivez parfaitement le français,
j'espère que les participants réguliers à ce forum vous aiderons "en direct",
allez messieurs, dames, un beau geste pour une personne étrangère dont on à profité honteusement.

il ne suffit pas de lui filer un lien vers les articles de loi, que voulez vous qu'elle en fasse ? il faut l'aider en direct, la conseiller un peu plus conccrètement je pense.
j'ai moi meme aidé des étrangers dans le passé, des gens de bien, de bonne foi, en situation régulière.
perso je croule sous les problèmes, j'ai bien peu de temps pour aider les autres encore à présent.
mais n'aiyez pas peur de rien madame !
vous avez les lois de votre coté !!!
courage !!
Johnny.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2020 à 13:05
Bonjour,

Vos bailleurs sont des voleurs/profiteurs!
La solution c'est de déménager ou de porter plainte contre eux.
Ils n'ont pas le droit de faire ce qu'ils font, ils auraient du intégrer les charges dans le loyer ou installer des compteurs indépendants.

Ils profitent de vous, allez porter plainte !
-1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2020 à 13:40
Cessez de dire n'importe quoi. Ce n'est pas du pénal, porter plainte ne sert à rien !
0