Multirisque Habitation, prise en charge téléviseur tombé
Bonjour,
Je souhaite avoir votre avis sur la possibilité de la prise en charge du remboursement de mon téléviseur par ma multirisque habitation.
Mon buffet s'est disloqué, les pieds ont cédé et mon téléviseur, posé dessus, est tombé, écran face contre le sol. La dalle est visiblement cassée, il n'y a plus d'image, que des zébrures.
Pensez-vous que cela puisse être pris en charge par mon assurance multirisque habitation.
Déduction faite de la franchise et de la vétusté (il a 3 ans) bien sûr.
Merci d'avance pour vos conseils
Je souhaite avoir votre avis sur la possibilité de la prise en charge du remboursement de mon téléviseur par ma multirisque habitation.
Mon buffet s'est disloqué, les pieds ont cédé et mon téléviseur, posé dessus, est tombé, écran face contre le sol. La dalle est visiblement cassée, il n'y a plus d'image, que des zébrures.
Pensez-vous que cela puisse être pris en charge par mon assurance multirisque habitation.
Déduction faite de la franchise et de la vétusté (il a 3 ans) bien sûr.
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:
- Ma télévision est tombée
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Assurance multirisque habitation - Guide
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Modele attestation de prise en charge d'un parent pdf - Guide
- Appel médecin après prise de sang ✓ - Forum santé
4 réponses
Utilisateur anonyme
30 juil. 2020 à 16:16
30 juil. 2020 à 16:16
Bonjour, désolé mais votre assurance ne prend pas en charge
Ulysse5818
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30 juil. 2020 à 16:23
30 juil. 2020 à 16:23
Bonjour,
Non pas de prise en charge.
Non pas de prise en charge.
Bonjour
Vous ouvrez votre contrat, chapitre "événements garantis".
Vous cherchez dans leur énumération (incendie, dégât des eaux, etc...) celui qui serait susceptible de s'appliquer à votre cas de figure (en principe "dommages accidentels" ou titre approchant)
Si le cas est prévu, votre assureur peut vous indemniser (et vous saurez comment en lisant le chapitre relatif au mode d'indemnisation).
Sinon, vous faites votre deuil de votre TV et du meuble.
la probabilité de devoir verser une larme est quand même assez forte...
Si votre contrat est de type "tout sauf" vérifiez que cette cause n'est pas exclue; si non, alors le dommage est garanti.
Vous ouvrez votre contrat, chapitre "événements garantis".
Vous cherchez dans leur énumération (incendie, dégât des eaux, etc...) celui qui serait susceptible de s'appliquer à votre cas de figure (en principe "dommages accidentels" ou titre approchant)
Si le cas est prévu, votre assureur peut vous indemniser (et vous saurez comment en lisant le chapitre relatif au mode d'indemnisation).
Sinon, vous faites votre deuil de votre TV et du meuble.
la probabilité de devoir verser une larme est quand même assez forte...
Si votre contrat est de type "tout sauf" vérifiez que cette cause n'est pas exclue; si non, alors le dommage est garanti.
Chris 94
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30 juil. 2020 à 16:16
30 juil. 2020 à 16:16
Bonjour,
Et qu'en dit l'assureur quand on lui pose la question ?
Et qu'en dit l'assureur quand on lui pose la question ?