Multirisque Habitation, prise en charge téléviseur tombé

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 Sadess -
Bonjour,
Je souhaite avoir votre avis sur la possibilité de la prise en charge du remboursement de mon téléviseur par ma multirisque habitation.
Mon buffet s'est disloqué, les pieds ont cédé et mon téléviseur, posé dessus, est tombé, écran face contre le sol. La dalle est visiblement cassée, il n'y a plus d'image, que des zébrures.
Pensez-vous que cela puisse être pris en charge par mon assurance multirisque habitation.
Déduction faite de la franchise et de la vétusté (il a 3 ans) bien sûr.
Merci d'avance pour vos conseils

4 réponses


Bonjour, désolé mais votre assurance ne prend pas en charge
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10 août 2020
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Bonjour,

Non pas de prise en charge.
Bonjour

Vous ouvrez votre contrat, chapitre "événements garantis".
Vous cherchez dans leur énumération (incendie, dégât des eaux, etc...) celui qui serait susceptible de s'appliquer à votre cas de figure (en principe "dommages accidentels" ou titre approchant)
Si le cas est prévu, votre assureur peut vous indemniser (et vous saurez comment en lisant le chapitre relatif au mode d'indemnisation).
Sinon, vous faites votre deuil de votre TV et du meuble.
la probabilité de devoir verser une larme est quand même assez forte...
Si votre contrat est de type "tout sauf" vérifiez que cette cause n'est pas exclue; si non, alors le dommage est garanti.
Merci pour vos conseils et indications, je crains bien de devoir verser des larmes en effet.
Dans le cas contraire, je vous en ferais le retour
Excellente soirée
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6 août 2020
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Bonjour,

Et qu'en dit l'assureur quand on lui pose la question ?
Bonsoir,
Avant de l'en informer, je tenais à me prendre des avis et des conseils sur la façon dont je pouvais obtenir l'application de mes garanties dans le cas présent.
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