Multirisque Habitation, prise en charge téléviseur tombé

Sadess - 30 juil. 2020 à 16:15
 Sadess - 30 juil. 2020 à 19:46
Bonjour,
Je souhaite avoir votre avis sur la possibilité de la prise en charge du remboursement de mon téléviseur par ma multirisque habitation.
Mon buffet s'est disloqué, les pieds ont cédé et mon téléviseur, posé dessus, est tombé, écran face contre le sol. La dalle est visiblement cassée, il n'y a plus d'image, que des zébrures.
Pensez-vous que cela puisse être pris en charge par mon assurance multirisque habitation.
Déduction faite de la franchise et de la vétusté (il a 3 ans) bien sûr.
Merci d'avance pour vos conseils

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2020 à 16:16
Bonjour, désolé mais votre assurance ne prend pas en charge
1
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
30 juil. 2020 à 16:23
Bonjour,

Non pas de prise en charge.
1
Bonjour

Vous ouvrez votre contrat, chapitre "événements garantis".
Vous cherchez dans leur énumération (incendie, dégât des eaux, etc...) celui qui serait susceptible de s'appliquer à votre cas de figure (en principe "dommages accidentels" ou titre approchant)
Si le cas est prévu, votre assureur peut vous indemniser (et vous saurez comment en lisant le chapitre relatif au mode d'indemnisation).
Sinon, vous faites votre deuil de votre TV et du meuble.
la probabilité de devoir verser une larme est quand même assez forte...
Si votre contrat est de type "tout sauf" vérifiez que cette cause n'est pas exclue; si non, alors le dommage est garanti.
1
Merci pour vos conseils et indications, je crains bien de devoir verser des larmes en effet.
Dans le cas contraire, je vous en ferais le retour
Excellente soirée
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 058
30 juil. 2020 à 16:16
Bonjour,

Et qu'en dit l'assureur quand on lui pose la question ?
0
Bonsoir,
Avant de l'en informer, je tenais à me prendre des avis et des conseils sur la façon dont je pouvais obtenir l'application de mes garanties dans le cas présent.
0