Recherche information sur l'inter cabinet

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2020 à 09:39
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 sept. 2020 à 15:51
Bonjour,
j'ai une question sur le déroulement des étapes à suivre lors de la situation suivante :
un bien est à vendre - le vendeur ( A) donne un mandat de recherche à l' agence R - qui elle même pour augmenter la surface de prospection fait un mandat de recherche à une agence T de ce même bien.
Le commercial de l'agence T trouve un acquéreur (B) pour le bien - B signe une offre d'achat qui correspond au desiderata de A - C PARFAIT.
Ma question intervient à cette étape : qui doit présenter la proposition d'achat signé par B au vendeur A ?
Est ce l'agence T qui à trouvé l'acheteur B, ou l'agence R qui elle seule possède le mandat de recherche du vendeur A. Car il n'est pas obligatoire que le vendeur A soit informé de l'existence de l'agence T?
C'est dans le but de mieux comprendre que je vous demande cela, car je n'ai moi même pas pu y répondre ..
Cordialement

1 réponse

kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
9 sept. 2020 à 15:51
bonjour

et dans ces trois vous êtes le vendeur, agence R , agence T ?

et un vendeur qui signe un mandat de recherche ,? à une agence qui délègue à une autre agence via un mandat de recherche également ??

ça ne fonctionnera pas du tout ...vous n'utilisez pas les bons termes , relisez votre question
0