Stationnement véhicules

Steph - 9 sept. 2020 à 11:24
 Steph - 9 sept. 2020 à 16:39
Bonjour,
Je suis locataire d'une grande maison en campagne avec mon parking et mon terrain tout est bien délimité sur mon bail.
Mon propriétaire possède une maison en face et ne veut pas que je stationne ou je le desir chez moi car une de ses fenétre donne sur mon terrain et ma terrasse.
Peut il m'imposer de ne stationner plus loin.
Merci.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
9 sept. 2020 à 11:33
Bonjour,

Si vous stationnez sur votre parking, il ne peut rien dire, où même si vous mettez votre véhicule sur votre terrain vous faites ce que vous voulez tant que vous restituez le terrain dans l'état où il était.
3
Merci pour votre réponse.
Pour cette raison ce même proprietaire a obligé l'agence dans laquelle je lui loue le bien de faire un avenant au contrat de location, que nous avons été obligés de signer en m'obligeant de
stationner 5 mètres plus bas sur une partie en pente et dans du gravier.
De plus cette fenêtre se trouve à 3,2 mètres de mon terrain.
N'est ce pas un avenant abusif?
Merci.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
9 sept. 2020 à 13:37
Salut,

Comment vous ont il obligé à signer cette avenant ? Sous la contrainte ? Que dit l'avenant exactement ?
0
Steph > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
Modifié le 9 sept. 2020 à 16:45
A la basse cet avenant concernait la délimitation de notre terrain car le propriétaire voulait récupérer des m2 ou se trouve le trampoline de notre fils .
Ceci n'a pas fonctionné, mais il a quand meme réussit a nous mettre des poteaux en bois sur une autre partie qui ne tiennent pas donc couchés au sol sur lesquels il passe en gyrobroyeur donc détruit et dangereux.
L'avenant précise que mr devait y poser un grillage ce qui n'est toujours pas fait depuis juin 2018.
Concernant les termes exacts de l'avenant "le vehicule doit être stationné cinq mètres, en contrebas du chemin, afin d'éviter toute nuisance visuelle pour la maison voisine, qui dispose d'une fenêtre donnant sur ce terrain. Sauf temps de déchargement des véhicules,il est également précisé que le bailleur doit entretenir l"accés à ce stationnement pour éviter que le véhicule soit dans l'impossibilité de remonter sur le chemin par temps de pluie par exemple".
Je précise que la fenêtre de mr a vue sur notre terrasse couverte, nos fenêtres et notre terrain , ntre vie privée en est affectée.
Nous nous sentons observés quand cette maison est occupée.
Le problème de stationnement n'est qu'une goutte d'eau dans la mer car ce mr nous détruit la vie depuis des années,
Restons sur le stationnement pour le moment , nous parlerons du reste peut être plus tard.
Pour répondre a votre question sur la contrainte, l'agence nous a tout simplement dit que nous étions obligés de signer ce papier.
Merci encore
0