Énormément problème !

ann_jean Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 - 8 sept. 2020 à 04:00
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 9 sept. 2020 à 21:07
Bonjour, bonsoir.

Je suis étudiante, la situation m'épuise psychologiquement je n'en peux plus. Marre d'être prise pour une conne, et ne sais plus comment faire.

J'explique donc ma situation, le 20 juillet 2020 j'ai pu visiter un appartement en travaux (avec ma tutrice légale) accompagnée de mon frère comme témoins. Le propriétaire me fait signer le contrat de location de logement en cochant qu'il y a eu état des lieux + chèque de caution ! C'était complètement faux, je n'ai pas eu la feuille stipulant l'état des lieux bref celui-ci me dit que pas de problème les travaux seront terminé pour ma venue convenue pour le 20 Août 2020. Retenez bien les dates, pas bête je prend des photos pour obtenir au moins l'avance du logement.
NB : Pas de parquet, porte cassé, œil de juda cassé, pas d'isolation pour mur et parquet, papier peint déchiré à cause de l'humidité, salle de bain délabrée, robinet rouillé, évier aussi, moissisure dans la cabine, carreaux cassé puis pas de lumière etc


On arrive au 20/08/2020,celui me fait chanter pour obtenir le nom de l'ancienne locataire !!! Je devais récupérer mes clés sauf que je travaillais on a pu s'entendre pour que le 21/08/2020 je récupère les clés avec mes affaires car j'habite assez loin !! Celui-ci me répond que non je les prendrai le 31/08/2020 et devinez quoi toujours en travaux pour la salle de bain et pas de lumière dans la chambre ! Scandaleux je demande à ce que ça soit vite terminé car je reprend les cours bientôt, y'a pas de détecteur de fumée j'ai oublié de le dire mais ça fait depuis juillet je demande à en avoir un !!!! Je reprend donc des photos, woah incroyable je perd patience.


31/08/2020 je récupère les clés et devinez le clown que je suis, la salle de bain toujours pas changé !!! Pas de lumière dans ma chambre, y'a pas d'isolation etc en pleure je reprend les cours du lendemain ! Le propriétaire a encaissé le chèque de caution + commence à faire le mort, alors que depuis je l'appel pour faire des travaux ! J'ai repris des photos !!! Oui encore !!! Toujours pas d'état des lieux !!! Il devait le faire avec la personne qui fait les travaux mais pas venu !!!

01/09/2020 j'appelle un plombier pour faire l'état des lieux de l'appartement juste pour la salle de bain ! Celui me répond qu'il y a un préavis de 3 mois !!! Je tombe de nue ça revient à 3 fois mon loyer, woah quoi j'appelle le propriétaire il fait le mort ! Il faut savoir que depuis le 31 juillet, je tente de l'appeler pour le détecteur, l'appartement etc il m'a appelé pour me dire qu'il savait bordel de merde.

Je fais une lettre de recommandation avec accusé de réception, pour rompre le bail c'était impossible à vivre dedans je vous le jure c'était inhumain. Je le contact, envoie des messages, appel etc rien il me fuit. Je n'ai même pas de boîte aux lettres à mon nom, vraiment elle existe pas dites vous ça fait 2 mois de travaux y'a rien eu ! Je tente en vain de récupérer ma caution car impossible de payer un loyer dans un logement comme ça il a été malhonnête. À préciser que depuis le 31/08/2020 je l'appel il me ghost c'est impressionnant, il a appelé le bricoleur de mon appartement pour me demander de rester au lieu de m'appeler.

Donc, ma question est que dois-je faire pour qu'il me rende ma caution ?

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 920
9 sept. 2020 à 12:08
Bonjour,

Ayant signer le bail, vous ne récupérerez pas le dépôt de garantie.
Dans quelle ville se situe le logement?
Vous pouvez contacter le service hygiène de la mairie qui viendra constater l'état du logement
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
9 sept. 2020 à 21:07
Bonjour,

Je ne sais pas par quoi commencer !

Si vous ne payez pas votre loyer, vous ne pourrez pas récupérer votre DG.

Un état des lieux se fait entre les parties, pas avec un plombier ou autre !!

pffff... tout a été fait à l'envers ... s'il n'y a pas d'état des lieux d'entrée, le logement est réputé rendu en bon état : heureusement que vous avez pris des photos !

Ce logement est-il loué meublé ou vide ?

Essayez la Commission de Conciliation des baux d'habitation de votre département mais je ne sais pas si vous allez récupérer votre DG !

Cordialement,
0