A voir également:
- Prise qui ne fonctionne plus locataire
- Code locataire crous - Forum salariés
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Cdt prise de sang - Forum Automobile
- Prise de sang mal faite conséquence - Forum Justice
1 réponse
Energizor
Messages postés
25948
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2024
19 429
9 sept. 2020 à 16:30
9 sept. 2020 à 16:30
Bonjour,
Vous avez raison : le remplacement d'une prise électrique fait bien partie des réparations à la charge du locataire, selon le décret n°87-712 du 26 août 1987.
C'est ce que vous allez expliquer à l'agence, en leur disant d'envoyer la facture au locataire :-)
Vous avez raison : le remplacement d'une prise électrique fait bien partie des réparations à la charge du locataire, selon le décret n°87-712 du 26 août 1987.
C'est ce que vous allez expliquer à l'agence, en leur disant d'envoyer la facture au locataire :-)
9 sept. 2020 à 16:48
le problème est que le locataire est parti avant la réception de la facture et que son solde de tout compte a été fait depuis...
je viens de découvrir l'EDL entrée de la nouvelle locataire et je trouve que le logement est dans un état déplorable. J'ai demandé des explications à la gestion car ils n'ont retenu que 90€ pour petits travaux (j'ai demandé les EDL E/S pour voir si c'est lui ou la locataire précédente sachant qu'il n'est resté qu'un an) sauf qu'il y a clairement plus que ça pour remettre en état convenable le logement (qu'importe qu'il soit reloué je me sens mal à l'aise de louer un logement dans cet état avec meuble dégradé, murs et plafond avec traces d'humidité alors que refait 1 an auparavant, portes abimées...)
je suis furieuse contre la gestion et j'attends leur réponse. Mais je sens que je vais devoir en changer et les poursuivre pour faute professionnelle (m'imputer des frais revenant au locataire et sous évaluer les travaux de remise en état d'un logement dégradé par un locataire)