Bail preavis et changement d'avis

Amandine - 8 sept. 2020 à 17:34
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 sept. 2020 à 19:53
Bonjour,

Ma soeur vient de prendre un appartement et de donner son preavis de depart dans le logirem où elle vivait (car ils lui avait laissé jusqu'a fin septembre pour quitter le logirem car elle ne rentrait plus dans les critères pour avoir ce logement social).
Elle a trouvé un nouvel appart et commencé a emmenager sauf que son npuveau proprietaire vient de lui dire que finalement c'etait pas possible car il voulait le vendre.

J'aurais aimer savoir si c'etait légal et les textes de lois en reference a la vente d'un bien en location si c'est possible.

Merci d'avance.

Amandine
A voir également:

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 4 541
8 sept. 2020 à 17:37
Salut,

elle a signé un bail pour son nouvel appart ?
2
Utilisateur anonyme
8 sept. 2020 à 17:41
Bonjour,
Elle a trouvé un nouvel appart
Elle a bien signé un bail ?

Un propriétaire a tout à fait le droit de vendre son bien, qu'il soit en location ou pas.
Toutefois le bail que votre soeur a signé continue SANS CHANGEMENT avec le nouveau propriétaire (on parle de vente occupée).
Donc le propriétaire n'a RIEN à dire et ne peut pas l'empêcher d'emménager.

NB : Votre soeur doit se protéger de toute intrusion et changer le canon de la serrure au plus vite. Elle garde l'original pour le remettre quand elle quittera ce logement.
1
Bonjour,

Je pensais que oui mais manifestement non donc elle n'a malheuresement aucun droit sinon celui de recommencer les recherches helas.

Merci pour l'intérêt

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2020 à 17:45
Bah oui : sans contrat elle n'a rien à dire !
Dommage d'avoir donné son congé avant d'avoir signé le nouveau bail ....
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 535
8 sept. 2020 à 19:53
Bonjour,

Il y a 2 points que je ne comprends pas :
. d'abord si LOGIREM voulait lui demander de partir, pourquoi donc a-t-elle "donné son préavis" ??
. et si elle avait commencé à emménager, comment se fait-il qu'elle n'avait pas signé de bail ??

Cordialement,
0

Discussions similaires