Achat à 2 - prêt relai tout seul
Madmoizellej
-
8 sept. 2020 à 20:44
Madmoizellej Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2021 - 9 sept. 2020 à 11:20
Madmoizellej Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2021 - 9 sept. 2020 à 11:20
A voir également:
- Prêt relais après 2 ans
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
2 réponses
AN.Banker
Messages postés
10485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
9 077
8 sept. 2020 à 21:33
8 sept. 2020 à 21:33
Bonjour
La banque veut garder son pouvoir de saisie en cas d'impayé. Sans votre compagnon sur le prêt le bien que vous financez ne pourra pas être saisie car vous n'en avez pas la pleine propriété. Je pense que c'est ce qui bloque.
La banque veut garder son pouvoir de saisie en cas d'impayé. Sans votre compagnon sur le prêt le bien que vous financez ne pourra pas être saisie car vous n'en avez pas la pleine propriété. Je pense que c'est ce qui bloque.
Bonjour
Cet argent ne devient pas commun, pour la simple raison que vous n"êtes pas en communauté/, mais en concubinage.Pour des concubins, seule la répartition de propriété indiquée dans l'acte d'acquisition est prise en compte.
Cet argent ne devient pas commun, pour la simple raison que vous n"êtes pas en communauté/, mais en concubinage.Pour des concubins, seule la répartition de propriété indiquée dans l'acte d'acquisition est prise en compte.
Madmoizellej
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2021
9 sept. 2020 à 11:20
9 sept. 2020 à 11:20
Bonjour Ulpien et merci. Êtes vous sur de cela? Le fait d’avoir le prêt relai à nos 2 noms sur un bien qui met propre n’est-il pas étrange? Et par un jeu d’écriture, y a t’il un risque que cet argent devienne aussi celui de mon conjoint. Si le prêt (même relai) est à nos 2 noms, la banque accepte, dans un sens, de nous prêter de l’argent à tous les 2. Quand je vais vendre mon appartement et rembourser le prêt relai, l’argent prêtait en amont par la banque sera considérait comme de l’argent commun, et je rembourserai donc seul de l’argent commun. Tout ça n’est pas clair...
Modifié le 8 sept. 2020 à 22:05
Mes interrogations portent d’avantage sur le fait de savoir si mon argent devient commun dans ce montage que ma banque souhaite mettre en place (prêt relai aux 2 noms).