A voir également:
- Mon bailleur ne m'a pas remis les clés du logement
- Restitution des clés loi alur - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur - Forum Habitation
- Al'in transmis au bailleur - Forum Habitation
- Mon ex ne veut pas me rendre mes clés ✓ - Forum Divorce
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
3 réponses
Utilisateur anonyme
8 sept. 2020 à 16:05
8 sept. 2020 à 16:05
Bonjour,
- changer le barillet (et remettre l'original quand vous partirez)
- installer une alarme sur détecteur de présence (avec une sirène bien sonore et alerte sur SMS)
Après de nombreuses relances,sous quelle forme ? Y a-t-il au moins une mise en demeure par courrier RAR ? Cette absence de clé est-elle notée sur l'état des lieux d'entrée ?
voir quelqu'un chez moi en rentrantet pourquoi donc ? Ce serait une violation de domicile ! Vous avez plusieurs solutions pour être tranquille :
- changer le barillet (et remettre l'original quand vous partirez)
- installer une alarme sur détecteur de présence (avec une sirène bien sonore et alerte sur SMS)
ma boite aux lettresil doit aussi y avoir moyen de changer la serrure (quelques euros) : contacter le gardien ou le facteur pour ouvrir le panneau général et accéder sans tout casser.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
8 sept. 2020 à 16:54
8 sept. 2020 à 16:54
Bonjour,
Changez le barillet provisoirement et conservez toutes les clés...
promoteur ou pas, personne n'a à rentrer chez vous hors de votre présence !
Cdt
Changez le barillet provisoirement et conservez toutes les clés...
promoteur ou pas, personne n'a à rentrer chez vous hors de votre présence !
Cdt
Utilisateur anonyme
8 sept. 2020 à 17:04
8 sept. 2020 à 17:04
Vous tournez en rond. Lisez TOUTE ma réponse.
Et relancez autrement qu'en courrier RAR ne sert strictement à rien.
Et relancez autrement qu'en courrier RAR ne sert strictement à rien.
8 sept. 2020 à 16:36
Merci pour cette réponse.
Nous avons échangé par mail et téléphone mais oui l'absence des clés est bien notifiée dans l'état des lieux. Je relance pour la 10ème fois aujourd'hui et toujours la même réponse. En attente du retour du promoteur.
J'ai peur de trouver du monde car c'est un logement neuf dans lequel le promoteur doit effectuer quelques travaux liés à la remise du logement en parfait état. C'est perturbant de savoir que des inconnus (dont on ne peut jamais connaitre les intentions) disposent de mes clés.
Je n'ai jamais connu pareille situation et me rajouter des frais pour cela ca me dépasse. Je ne pensais même pas qu'il était possible que l'on puisse vous remettre un logement sans les clés.
C'est une bonne idée pour le facteur, je vais effectivement me rapprocher de lui pour au moins encaisser un chèque je j'attends depuis mi-août. Merci
N'y a t-il pas un texte une loi que je puisse invoquer afin qu'ils se bougent un peu ?
J'ai accepté l'attente liée à la période de vacances mais là je ne vois pas quelle excuse ils ont à ne pas me remettre ces clés ?
Merci
Bonne journée