Création d'une cuisine dans une location

marmain Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2020 - 9 sept. 2020 à 17:32
 Komar - 9 sept. 2020 à 19:25
Bonjour


Je suis locataire d'une maison depuis un an. A mon arrivée la "cuisine" comportait en tout et pour tout un évier avec un robinet.
J'ai donc fait installer une cuisine intégrée, moderne, à un prix très abordable (1500 € environ)
ce qui peut constituer une plus value pour cette location. Je voudrais savoir si je puis espérer une prise en charge de cette installation par le propriétaire, éventuellement par une baisse temporaire du loyer ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2020 à 17:33
Bonjour il faut lui demander cela ne vous coûtera rien, mais il aurait mieux fallu le faire avant
1
djivi38 Messages postés 51315 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 119
9 sept. 2020 à 18:17
bonjour,

avez-vous eu l'autorisation écrite de votre bailleur AVANT d'installer cette cuisine ?
Si non : vous ne pouvez attendre aucune compensation financière ni du bailleur ni du locataire suivant = à votre départ, le bailleur pourra donc :
- soit garder à son profit ces éléments de cuisine
- soit vous obliger à remettre cette pièce dans son état initial.

Lire l'art 7-f de la loi du 6/7/1989 en cliquant ici https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000038834730/2019-09-01/


cdt.
0
Bonjour,

Il y a plusieurs possibilités :

1/ Le propriétaire vous dédommage, mais il n'a aucune obligation de le faire (baisse de loyer ou paiement, peu importe

2/ Le propriétaire ne veux pas vous dédommager car il ne vous a pas autorisé à mettre cette cuisine, vous laisser la cuisine sur place

3/ Le propriétaire ne veux pas vous dédommager et vous embarquez votre cuisine (en vous méfiant de ne pas laisser de dégâts, sinon vous allez devoir payer des réparation de remise en état de la "cuisine" d'origine ==> vide).
0