Litige propriétaire/locataire avec les poubelles

Alex - Modifié le 8 sept. 2020 à 17:38
 Alex - 8 sept. 2020 à 18:19
Bonjour, je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse à ma question.
Avant de "créer des problème", j'aime autant savoir qui est dans son droit.

Le soucis est que le propriétaire de notre logement a, l'année dernière, refait la peinture extérieur de la maison. ( sans nous prévenir, mais soit, cela nous arrange ).

Sauf que depuis, Monsieur ne veux plus que nous placions nos poubelle où elle étais depuis ... 6 à 8 ans ?
Je présume que cela touche un peu le mur et la peinture.

Sauf que monsieur place nos poubelle au milieu de la cours ( ou vive 4 autre logement, tous propriétaire ) ou devant notre porte.

Autant vous dire que cela commence à me poser un sérieux soucis.
Premièrement, le fait de "abimer la peinture" j'ai envie de dire, je m'en fous. J'ai vu nul part que j'étais à charge de la peinture EXTERIEUR du logement. Surtout qu'il ne nous a pas prévenu de refaire la façade. "sinon j'aurais pas refait la façade monsieur .." ( et qu'on abime pas la peinture, de toute façon. )
2èment, je n'ai trouver aucune close dans le bail sur l'agencement des locaux qui concerne le placement des poubelle. à tort ou a raison, je pars du principe que si cela ne dérange Aucun voisin/éboueurs/voiture, cela ne dérange pas quelqu'un qui n'habite pas dans la ville.

Je n'ai pas envie d'avoir des problèmes avec mon propriétaire, qui est presque agréssif, en tout cas très désagréable.
Et j'ai bien envie de l'envoyer chier, et lui dire qu'il faut régler ça à l'amiable via l'agence, ou au pire appeler et prendre RDV/prévenir de son passage.

Je suis pas certain de rester poli la prochaine fois que Monsieur débarque me parler comme un chien.

Suis-je dans mon droit ?
Suis-je un idiot ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2020 à 17:43
Bonjour,
Il faut saisir la commission de conciliation pour trouver un accord qui sera accepté par tout le monde.
1
bonjour, Vous pourriez peut-être tout simplement faire en sortes que les poubelles ne touchent pas le mur pour ne pas l'abîmer. Cela ne serait pas un gros effort.
0
mon message a disparu ... j'ai fait une erreur.

Je recommence.
Je fait déjà en sorte que les poubelle n'abime pas le mur, je ne suis pas un bourrin, mais je ne suis pas le seul à les manipuler non plus.
Je ne me vois pas non plus demander au éboueur de faire attention à 5h du matin, sous pretexte que le proprio va gueuler. Quand bien même je ne suis pas responsable de la peinture extérieur de la maison. Jusqu'à preuve du contraire.
Je trouve ça particulièrement risible.

Surtout qu'entre 3 poubelle qui ne bouge pas, et 3 poubelle qui vont passer la semaine à faire des aller retour ...
Niveau frottement ..

Pour finir, ce n'est PAS la demande du propriétaire, qui refuse que les poubelle reste au même endroit.( pas de discussion )
Donc, je doit laisser mes poubelles dans la cours, à la place d'un emplacement réserver à un autre propriétaire pour leur voiture ?

Et quand bien même il serait dans son droit, venir déplacer du mobilier sans notre accord, sans nous prévenir, je suis pas certain que ce soit très "amiable".
0