Mur mitoyen et privatif

Benji - 7 nov. 2020 à 18:43
 Benji - 7 nov. 2020 à 19:42
Bonsoir,

Alors voilà mon problème : j’ai un terrain devant et derrière ma maison qui est mitoyen avec un de mes voisins. Sur ses deux terrains, deux murs nous séparent, il y en a un a lui et l’autre qui nous est mitoyen.

Ce mur de 60cm est composé d’un grillage. Cela occasionne donc un vis à vis plus que dérangeant.

J’ai proposé de mettre en place des claustra à prix défiant toute concurrence.ils ont refusés pas car cela ne les déranges pas cette configuration.

Vous aurez donc compris mon problème. J’aimerais connaître mes droits vis à vis de ses deuxième murs?

Puis-je accoler une palissade contre son mur et sur celui qui nous est mitoyen (en le fixant seulement sur ma partie de terre et non sur le mur) sans lui demander son accord ?

Et ma mitoyenneté m’occtroie qu’elles possibilités pour moi dans la pose d’un Occultant ?

Bien évidemment il serait plus simple de leurs demander l’autorisation et de faire à l´amiable mais j’aimerais avoir tout les éléments avant.

Désolé du pavé, en vous remerciant à l´avance. Bonne soirée à vous

1 réponse

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
7 nov. 2020 à 19:27
?

Si le règlement du PLU de votre commune vous autorise à poser une telle clôture chez vous, vous déposez le dossier correspondant en mairie et vous installez votre système chez vous, sans rien appuyer ni accrocher sur son mur, en effet, mais sans rien lui demander : votre voisin n'a pas à vous interdire quoi que ce soit chez vous.

Pour la partie en mitoyenneté, il vous faudrait obtenir son accord pour accrocher quelque chose dessus.
1
En vous remerciant de pour votre réponse rapide ! Bonne soirée
0