Travaux non effectués
Lyd
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7 nov. 2020 à 22:06
djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 8 nov. 2020 à 13:02
djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 8 nov. 2020 à 13:02
A voir également:
- Travaux non effectués
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
3 réponses
GrandCaribou
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16 novembre 2024
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7 nov. 2020 à 22:25
7 nov. 2020 à 22:25
Bonjour,
Pourquoi avoir accepté de passer l'hiver avec une fenêtre cassée ?
" J'ai finalement appris qu'ils ont décider de réparer sans mon acceptation du devis"
C'est qui "ils" ?
Cordialement
Pourquoi avoir accepté de passer l'hiver avec une fenêtre cassée ?
" J'ai finalement appris qu'ils ont décider de réparer sans mon acceptation du devis"
C'est qui "ils" ?
Cordialement
Me Estelle Baur BCB Avocats
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27 janvier 2022
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8 nov. 2020 à 12:28
8 nov. 2020 à 12:28
Bonjour,
Maintenant que vous avez quitté l'appartement il est un peu tard pour demander quoi que ce soit au titre du défaut de la fenêtre.
Pour ce qui est de la réparation des WC, ce défaut a t il été inscrit sur l'état des lieux de sortie ?
Maintenant que vous avez quitté l'appartement il est un peu tard pour demander quoi que ce soit au titre du défaut de la fenêtre.
Pour ce qui est de la réparation des WC, ce défaut a t il été inscrit sur l'état des lieux de sortie ?
djivi38
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8 nov. 2020 à 13:02
8 nov. 2020 à 13:02
bonjour,
le mécanisme de chasse d'eau fait partie des réparations à la charge du locataire, selon le Décret n°87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives (remplacement des joints, flotteurs et joints cloches).
C'est un problème uniquement entre bailleur/agence et locataire : je ne vois pas ce que le syndic vient faire dans cette histoire.
Si cette dégradation a bien été mentionnée sur votre EDLS (État Des Lieux Sortant), signé des parties prenantes, le bailleur/agence est bien en droit de faire une retenue sur votre DG (Dépôt de Garantie), en la justifiant par un devis (ou une facture) lors de la restitution du solde de votre DG (devis que vous n'aviez PAS à signer) : toutefois la retenue su votre DG devra tenir compte de la vétusté (art 7-d de la loi du 6/7/1989).
A la réception du solde de votre DG (et pas avant), si vous voulez contester le montant d'une retenue vous pourrez le faire par courrier R+AR (dont vous conserverez précieusement copie ainsi que les 2 récépissés) :
- si la dégradation de ladite retenue n'est pas mentionnée sur l'EDLS signé des parties prenantes,
- si le "devis" (ou la "facture") ne correspond pas à une dégradation mentionnée sur l'EDLS signé des parties prenantes,
- si le MONTANT du "devis" (ou de la "facture") est excessif, en joignant au courrier de contestation un "devis" d'un montant inférieur,
- si la vétusté n'a pas été prise en compte.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
Attention : Correction du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".
cdt.
le mécanisme de chasse d'eau fait partie des réparations à la charge du locataire, selon le Décret n°87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives (remplacement des joints, flotteurs et joints cloches).
C'est un problème uniquement entre bailleur/agence et locataire : je ne vois pas ce que le syndic vient faire dans cette histoire.
Si cette dégradation a bien été mentionnée sur votre EDLS (État Des Lieux Sortant), signé des parties prenantes, le bailleur/agence est bien en droit de faire une retenue sur votre DG (Dépôt de Garantie), en la justifiant par un devis (ou une facture) lors de la restitution du solde de votre DG (devis que vous n'aviez PAS à signer) : toutefois la retenue su votre DG devra tenir compte de la vétusté (art 7-d de la loi du 6/7/1989).
A la réception du solde de votre DG (et pas avant), si vous voulez contester le montant d'une retenue vous pourrez le faire par courrier R+AR (dont vous conserverez précieusement copie ainsi que les 2 récépissés) :
- si la dégradation de ladite retenue n'est pas mentionnée sur l'EDLS signé des parties prenantes,
- si le "devis" (ou la "facture") ne correspond pas à une dégradation mentionnée sur l'EDLS signé des parties prenantes,
- si le MONTANT du "devis" (ou de la "facture") est excessif, en joignant au courrier de contestation un "devis" d'un montant inférieur,
- si la vétusté n'a pas été prise en compte.
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
Attention : Correction du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".
cdt.
7 nov. 2020 à 22:46
Il y a eu un conflit entre l'agence et le syndic car le devis étant élevé personne ne voulait prendre en charge la réparation, et dépassant une certaine somme ( 1500 il me semble) ce n'était plus du ressort de mon assurance. Je les ai donc relancé maintes fois , en vain. L'agence a mis en demeure plusieurs fois le syndic (apparemment ) mais rien à faire.. Par magie les réparations sont effectuées à mon départ. J'ai bien l'impression que l'agence a seulement eu peur de ne pas relouer et s'est réveillée un peu tard..
Lorsque je dis "ils" je voulais parler de l'agence.