Dénenagement avant la date

briochine22 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 23 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2023 - Modifié le 8 nov. 2020 à 11:53
 jodelariege - 8 nov. 2020 à 12:49
Bonjour, les futurs acheteurs de mon bien souhaitent emnénager 1 semaine avant la date de la signature définitive chez le notaire pour vider également leur maison vendue.Je serais d'accord mais quelles sont les dispositions à prendre(notaire, assurance par exemple)?Merci.

3 réponses

Me Estelle Baur BCB Avocats Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2022 21
8 nov. 2020 à 12:10
Bonjour,
Oui, c’est possible, avec votre accord mais cet aménagement anticipé comporte des risques.

Si pour quelque raison que ce soit la vente n’avait pas lieu et que les acheteurs restaient dans les lieux, vous ne pourrez pas les forcer à partir sans engager une procédure d’expulsion.

Par ailleurs si le bien est dégradé vous ne pourrez rien faire.

Il faut absolument conclure un contrat qui matérialise l'entrée dans les lieux anticipée. Ce contrat n'a pas besoin d'être notarié.

Il faut bien entendu que l'acheteur soit assuré pour la période d'occupation.
1
djivi38 Messages postés 51845 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 15 330
8 nov. 2020 à 12:23
bonjour,

vous voulez remettre les clés de votre maison avant la signature de l'acte authentique de vente ??!!!
Beaucoup trop de risques pour vous, pour les raisons déjà énoncées... et même avec un acte sous-seing privé (ou notarié) et une assurance habitation !
A vous de voir... mais vous voilà avertie...

cdt.
0
bonjour
je suis d'accord avec les alertes données ci dessus :vos acheteurs peuvent attendre une semaine la signature et l'entrée dans votre bien: trop de risque..
on a lu sur un forum un vendeur dans les ennuis car son acheteur était entré depuis quelques jours avant la signature et le paiement ,pour lui faire plaisir comme vous , et 2 ans après il n'y a toujours pas de paiement de fait.....et si votre acheteur vous dit que dans ces conditions il n'achète plus c'est qu'il n'était pas tout à fait net/clair...
0