Chaudière en panne

Romain - 7 nov. 2020 à 20:48
 Romain - 7 nov. 2020 à 21:23
Bonjour,
Ayant signer un bail en date du 20/10 et m'ayant pris un peu tard pour l'ouverture du gaz effectuer le 30/10, l ouverture du gaz effectuer par un technicien grdf, je constate à se moment que la chaudière ne fonctionne pas et donc pas d'eau chaude ni de chauffage ni gaziniere ne pouvant fonctionner (cette dernière pourrait tout de même fonctionner en passant au gaz en bouteille) , immédiatement informer l'agence immobilière me dit qu'elle fait le nécessaire mais n'arrive pas à joindre le peoprietaire, le problème dure depuis plus d une semaine et je me retrouve avec un logement dans lequel je ne peut vivre (vivant en ariège les nuit sont très fraiche), ayant une nette impression que l' agence ne fait pas grand chose, quel sont mes recours sachant que l'entretien de la chaudière est inclus dans les charges

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 20:55
Bonjour,
Immédiatement un courrier RAR pour exiger la remise en service de cette chaudière.
Sans ça le logement n'est plus décent et vous devrez le signaler aux services d'hygiène de la mairie.
https://www.adil87.org/lettres-type/demande-de-mise-aux-normes-de-decence/
0
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 386
7 nov. 2020 à 21:01
bonjour,

oui l’entretien annuel d'une chaudière est une charge locative, mais un bailleur a obligation de louer son bien << en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ;>> : art 6-a) de la loi du 6/7/1989 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/2018-11-25/
Ce qui veut dire que vous n'avez pas d'entretien à faire en ce tout début de location et que c'est au bailleur à le faire faire.
Vous, vous ferez celui de dans 1 an.
Les coordonnées de votre bailleur doivent figurer sur votre contrat de location : adressez-vous directement à lui en lui rappelant ses obligations de bailleur.
Courrier RAR recommandé et copie + récépissés à conserver.

cdt.
0
C73000 Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2021 100
7 nov. 2020 à 21:17
Bonsoir pourquoi ni de gazinière, elle n'a aucun lien avec la chaudière, si il y a eu ouverture du gaz elle doit fonctionné. Cdt
0
C une erreur de ma part, elle a des diffuseur pour le gaz bouteille et je l'est brancher à gaz de ville et donc elle ne fonctionne pas, mais vous avez raison sa na rien a voir avec la chaudierre
0