Habitat moisie, humidité, affaires personnelles moisies

Signaler
-
 Sab -
Bonjour,
Je suis arrivé dans mon logement au mois de juillet. Propre, peinture refaite, sans problème particulier.
Le problème survient des les premières pluies, il pleut dans le coffrage du couloir, a goutte, et s'infiltre dans le sol de mon couloirs, l'eau sort des raynures de celui ci. Depuis l'humidité est resté et de la moisissure apparaît de plus en plus sur les murs , dos des meubles, coin de fenêtres, affaires personnelles ( vestes,chaussures, sac, décoration en bois, valises, cartons non déballé....etc).
Seulement 2 radiateurs fonctionne sur les 4 , le chauffage est inclus dans le loyer.
En attendant les travaux promis par la propriétaire, en attendant l'absorbeur d'humidité également prévu.
Quels sont mes droits, mes démarches à mettre en route afin de protéger mes biens, dois je faire une assignation, déclaration de sinistre ?
Car j'ai beau nettoyer, aéré, chauffer comme je peux celas ne s'arrange pas.

3 réponses

Messages postés
80123
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2020
12 179
Et nous insistons : faites bien un recommandé+AR, avec d'ailleurs de suite une copie à la mairie.
Oubliez les mails, les SMS et similaires...

Et oui, insistez auprès de l'assurance.
Messages postés
29499
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
11 958
Bonjour,
Avez-vous fait une déclaration de sinistre à votre assurance ? Il est grand temps !
Et un courrier RAR au bailleur pour le mettre en demeure de supprimer les infiltrations ?
Ensuite et s'il ne fait rien, il faut saisir les services d'hygiène de la mairie.
Mettre en demeure de supprimer les infiltration ?
Depuis la 1ere pluie cest "prévu " de faire réparer mais "il faut que je sois patiente ". Mais en attendant celas s'empire et cest mes affaires qui moisises.
Service d'hygiène de la mairie ? Pourquoi faire ?
Dois je mettre en pièce jointe les photos des dégâts dans le recommender ?
Messages postés
29499
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
11 958 > Sab
modèle de lettre ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/87-modele-de-lettre-location-demande-de-reparation

Le service d'hygiène de la mairie pourra obliger votre bailleur à faire ces travaux.

Mais si vous préférez "patienter" c'est votre droit.
>
Messages postés
29499
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020

Je patiente depuis 2 mois, ce matin etais la goutte d'eau quand jai trier mon linge et que jai constater des affaires avec de la moisissure, jai une bronchite du a l'humidité depuis 1 semaine. Je voulais savoir les démarches à suivre ,je naime pas les procédures mais la je vais tout perdre si je laisse moisir.
Merci de votre réponse je ne connaissait pas le service d'hygiène en mairie
Messages postés
80123
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2020
12 179
" Mettre en demeure de supprimer les infiltration ? " : oh que oui.
Car à ce stade, ce n’est plus des infiltrations mais des désordres majeurs dans l'étanchéité de l'immeuble !

Activez sans hésiter votre assurance et la mairie : le bâtiment est peut-être en plus mauvais état que vous l'imaginez ....
Messages postés
80123
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2020
12 179
" en attendant l'absorbeur d'humidité " : c'est bien gentil.
Sur le papier....

Mais vu la situation, c'est pas un ni même deux de ces ustensiles qui arrangeront vos affaires.
Si jamais ils arrivent un jour ...
Cest une maison individuelle... mais oui je men occupe des lundi je me rend compte de la gravité merci.
Dossier à la une