Habitat moisie, humidité, affaires personnelles moisies

Sab - 7 nov. 2020 à 16:06
 Sab - 7 nov. 2020 à 19:30
Bonjour,
Je suis arrivé dans mon logement au mois de juillet. Propre, peinture refaite, sans problème particulier.
Le problème survient des les premières pluies, il pleut dans le coffrage du couloir, a goutte, et s'infiltre dans le sol de mon couloirs, l'eau sort des raynures de celui ci. Depuis l'humidité est resté et de la moisissure apparaît de plus en plus sur les murs , dos des meubles, coin de fenêtres, affaires personnelles ( vestes,chaussures, sac, décoration en bois, valises, cartons non déballé....etc).
Seulement 2 radiateurs fonctionne sur les 4 , le chauffage est inclus dans le loyer.
En attendant les travaux promis par la propriétaire, en attendant l'absorbeur d'humidité également prévu.
Quels sont mes droits, mes démarches à mettre en route afin de protéger mes biens, dois je faire une assignation, déclaration de sinistre ?
Car j'ai beau nettoyer, aéré, chauffer comme je peux celas ne s'arrange pas.

3 réponses

BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
7 nov. 2020 à 16:17
Et nous insistons : faites bien un recommandé+AR, avec d'ailleurs de suite une copie à la mairie.
Oubliez les mails, les SMS et similaires...

Et oui, insistez auprès de l'assurance.
2
Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 16:13
Bonjour,
Avez-vous fait une déclaration de sinistre à votre assurance ? Il est grand temps !
Et un courrier RAR au bailleur pour le mettre en demeure de supprimer les infiltrations ?
Ensuite et s'il ne fait rien, il faut saisir les services d'hygiène de la mairie.
1
Mettre en demeure de supprimer les infiltration ?
Depuis la 1ere pluie cest "prévu " de faire réparer mais "il faut que je sois patiente ". Mais en attendant celas s'empire et cest mes affaires qui moisises.
Service d'hygiène de la mairie ? Pourquoi faire ?
Dois je mettre en pièce jointe les photos des dégâts dans le recommender ?
0
Utilisateur anonyme > Sab
7 nov. 2020 à 16:26
modèle de lettre ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2351-modele-de-lettre-location-demande-de-reparation/

Le service d'hygiène de la mairie pourra obliger votre bailleur à faire ces travaux.

Mais si vous préférez "patienter" c'est votre droit.
0
Sab > Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 16:33
Je patiente depuis 2 mois, ce matin etais la goutte d'eau quand jai trier mon linge et que jai constater des affaires avec de la moisissure, jai une bronchite du a l'humidité depuis 1 semaine. Je voulais savoir les démarches à suivre ,je naime pas les procédures mais la je vais tout perdre si je laisse moisir.
Merci de votre réponse je ne connaissait pas le service d'hygiène en mairie
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
7 nov. 2020 à 16:58
" Mettre en demeure de supprimer les infiltration ? " : oh que oui.
Car à ce stade, ce n’est plus des infiltrations mais des désordres majeurs dans l'étanchéité de l'immeuble !

Activez sans hésiter votre assurance et la mairie : le bâtiment est peut-être en plus mauvais état que vous l'imaginez ....
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
7 nov. 2020 à 18:03
" en attendant l'absorbeur d'humidité " : c'est bien gentil.
Sur le papier....

Mais vu la situation, c'est pas un ni même deux de ces ustensiles qui arrangeront vos affaires.
Si jamais ils arrivent un jour ...
0
Cest une maison individuelle... mais oui je men occupe des lundi je me rend compte de la gravité merci.
0