A voir également:
- Habitat moisie, humidité, affaires personnelles moisies
- Cdc habitat avis - Forum Louer un logement
- Ecozone habitat avis client - Forum Habitation
- Cdc habitat délai réponse - Forum aides au logement
- Taux humidité chambre 80 - Forum Louer un logement
- Peut on mettre les affaires de quelqu'un dehors ✓ - Forum Mariage
3 réponses
BmV
Messages postés
91362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
18 470
7 nov. 2020 à 16:17
7 nov. 2020 à 16:17
Et nous insistons : faites bien un recommandé+AR, avec d'ailleurs de suite une copie à la mairie.
Oubliez les mails, les SMS et similaires...
Et oui, insistez auprès de l'assurance.
Oubliez les mails, les SMS et similaires...
Et oui, insistez auprès de l'assurance.
Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 16:13
7 nov. 2020 à 16:13
Bonjour,
Avez-vous fait une déclaration de sinistre à votre assurance ? Il est grand temps !
Et un courrier RAR au bailleur pour le mettre en demeure de supprimer les infiltrations ?
Ensuite et s'il ne fait rien, il faut saisir les services d'hygiène de la mairie.
Avez-vous fait une déclaration de sinistre à votre assurance ? Il est grand temps !
Et un courrier RAR au bailleur pour le mettre en demeure de supprimer les infiltrations ?
Ensuite et s'il ne fait rien, il faut saisir les services d'hygiène de la mairie.
Mettre en demeure de supprimer les infiltration ?
Depuis la 1ere pluie cest "prévu " de faire réparer mais "il faut que je sois patiente ". Mais en attendant celas s'empire et cest mes affaires qui moisises.
Service d'hygiène de la mairie ? Pourquoi faire ?
Dois je mettre en pièce jointe les photos des dégâts dans le recommender ?
Depuis la 1ere pluie cest "prévu " de faire réparer mais "il faut que je sois patiente ". Mais en attendant celas s'empire et cest mes affaires qui moisises.
Service d'hygiène de la mairie ? Pourquoi faire ?
Dois je mettre en pièce jointe les photos des dégâts dans le recommender ?
modèle de lettre ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2351-modele-de-lettre-location-demande-de-reparation/
Le service d'hygiène de la mairie pourra obliger votre bailleur à faire ces travaux.
Mais si vous préférez "patienter" c'est votre droit.
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2351-modele-de-lettre-location-demande-de-reparation/
Le service d'hygiène de la mairie pourra obliger votre bailleur à faire ces travaux.
Mais si vous préférez "patienter" c'est votre droit.
Je patiente depuis 2 mois, ce matin etais la goutte d'eau quand jai trier mon linge et que jai constater des affaires avec de la moisissure, jai une bronchite du a l'humidité depuis 1 semaine. Je voulais savoir les démarches à suivre ,je naime pas les procédures mais la je vais tout perdre si je laisse moisir.
Merci de votre réponse je ne connaissait pas le service d'hygiène en mairie
Merci de votre réponse je ne connaissait pas le service d'hygiène en mairie
BmV
Messages postés
91362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
18 470
7 nov. 2020 à 16:58
7 nov. 2020 à 16:58
" Mettre en demeure de supprimer les infiltration ? " : oh que oui.
Car à ce stade, ce n’est plus des infiltrations mais des désordres majeurs dans l'étanchéité de l'immeuble !
Activez sans hésiter votre assurance et la mairie : le bâtiment est peut-être en plus mauvais état que vous l'imaginez ....
Car à ce stade, ce n’est plus des infiltrations mais des désordres majeurs dans l'étanchéité de l'immeuble !
Activez sans hésiter votre assurance et la mairie : le bâtiment est peut-être en plus mauvais état que vous l'imaginez ....
BmV
Messages postés
91362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
18 470
7 nov. 2020 à 18:03
7 nov. 2020 à 18:03
" en attendant l'absorbeur d'humidité " : c'est bien gentil.
Sur le papier....
Mais vu la situation, c'est pas un ni même deux de ces ustensiles qui arrangeront vos affaires.
Si jamais ils arrivent un jour ...
Sur le papier....
Mais vu la situation, c'est pas un ni même deux de ces ustensiles qui arrangeront vos affaires.
Si jamais ils arrivent un jour ...