Propositions effectuées durant le mandat d'exclusivité

Toulouse-express - Modifié le 7 nov. 2020 à 21:28
kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 nov. 2020 à 22:53
Bonjour,

J'aimerais avoir des détails sur la portée du mandat d'exclusivité.

En effet, voici ma situation :

J'ai commencé à faire visiter ma maison par moi-même avant de confier le mandat de vente en contrat d'exclusivité à une agence.

Avant de confier le mandat à l'agence, j'ai reçu des offres que j'ai déclinées en pensant que cette agence pourrait faire mieux.

Mais l'agence a surestimé la valeur à laquelle elle pourrait vendre la maison et n'a eu que très peu de visites.

L'agence souhaite maintenant baisser le prix de vente, ce qui me ferait un net-vendeur inférieur aux offres que j'ai reçu.

Maintenant, une des personnes qui m'avait fait une offre en direct, me relance pour savoir si avec le temps je souhaiterais reconsidérer sa proposition.

Mes questions sont les suivantes :

1) Les conditions du mandat d'exclusivité s'appliquent-elles aussi au traitement des propositions liées à des visites effectuées avant la signature du contrat en exclusivité?

2) Si oui, pourrais-je attendre la fin du contrat d'exclusivité et signer un compromis sans que l'agence puisse légitimement me reprocher de ne pas l'avoir informé d'une proposition qui m'aurait été faite en direct pendant la période du mandat d'exclusivité ?

Merci d'avance pour vos réponses et s'il vous plait veuillez les étayer avec des textes officiels.

Belle journée.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32145 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 789
7 nov. 2020 à 22:53
bonsoir

et s'il vous plait veuillez les étayer avec des textes officiels


j'adoooore ce genre de demande : commencez par relire votre mandat ( document officiel ) vous avez la réponse à vos questions,

1) OUI
2) oui si l'agence n'a pas connaissance de cette offre téléphonique en direct


Ne pas confondre "prendre sur son temps libre pour aider ses amis " et "se libérer du temps pour les aider "
0