Vol et vandalisme en dépendance

Romario - Modifié le 7 nov. 2020 à 17:38
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 7 nov. 2020 à 17:39
Bonjour,
Mes vélos dans le local vélo de l'immeuble ont fait l'objet de vol et de vandalisme (un vélo volé, les autres ont subi le vol des pièces: guidons, roue, freins)
J'ai fait la plainte à la police et j'ai formulé la demande de dédommagement auprès de mon assureur.
Dans le contrat d'assurance (conditions particulières) j'ai le tableau de garanties souscrites dont une ligne: Vol et vandalisme / dont vol en dépendance : plafond des garanties 1500 dont la franchise 150.

Assureur me répond : "La garantie VOL ne prend pas en charge le vol des biens déposés à l’extérieur des locaux ou dans les parties communes de l’immeuble."

Pourtant dans le contrat cela n'est pas dit que local de vélo de l'immeublle (fermé à même clé que l'appartement) n'est pas une dépendance et rien sur l'exclusion de parties communes de la couverture par assurance. En outre sur internet je trouve bien la définition de dépendance qui comprend le local vélo.

Pouvez vous me dire si j'ai raison et si il y a une démarche particulière possible auprès de mon assureur.

Merci

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
7 nov. 2020 à 17:39
Salut

Demandez à votre assureur sur quel partie du contrat exactement il s'appuie pour annoncer que :

"La garantie VOL ne prend pas en charge le vol des biens déposés à l’extérieur des locaux ou dans les parties communes de l’immeuble."
0