Infiltration eau et conduit de chaudière

Flo - 7 nov. 2020 à 20:19
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2020 à 23:07
Bonjour,

J'aurai besoin d'avis suite à l'achat d'un bien immobilier (il y a 1 mois) et à une fuite constatée il y a 1 mois également (le jour de la remise des clés, avec joie...).

Je viens d'acheter un appartement. Il s'agit d'une maison divisée en 2. Nous sommes donc en copropriété et il y a une personne au dessus de chez moi. Je suis en rdc.

A mon grand regret, j'ai constaté un goutte a goutte au niveau du plafond de la cuisine ou se trouve le conduit de chaudière. Ce goutte à goutte a eu lieu durant les jours de forte pluie (eau très jaunit). J'ecarte donc le dégâts des eaux de la voisine..

Sur le toit il y a bien un chapeau au dessus de mon conduit. Apparemment le conduit visible au niveau de ma cuisine est en bon état, rien a signaler. Pourtant il y a cette fuite et je ne sais pas ce que je dois faire et surtout par ou commencer.

Dois-je contacter mon assurance et faire jouer l'assurance habitation !? Sachant que la fuite était présente avant l'achat !?

Dois-je envoyer un recommandé à l'ex proprio pour vice caché ? Sachant qu'elle nie totalement cette fuite et me dit ne jamais en avoir eu connaissance ce qui est faux. Elle avait simplement mis de la peinture pour masquer la tache jaune mais ce n'est pas une fuite qui est apparu soudainement. Le plan de travail en dessous est un peu écarté par l'eau qui a coulé.

Bref, j'ai 29 ans, il s'agit de mon premier achat, je suis seule et inquiète. Je ne souhaite pas me lancer dans une procédure lourde et en meme temps j'aimerai trouver la cause au problème et le résoudre.

Pourriez vous m'apporter vos avis sur ce sujet.

Merci beaucoup
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 20:36
Bonjour,
Il faut faire une déclaration de sinistre à votre assurance et prévenir le syndic (il existe ?).
Ensuite une recherche de fuite, par exemple commencez par faire venir un couvreur et/ou un maçon qui dira d'où vient le problème.
Et selon le montant de la réparation vous assignerez votre vendeur pour dol (ou pas)
0
Bonjour merci pour votre retour
Il n'y a pas de syndic de copropriété meme pas bénévole.
Je vais effectivement faire venir un couvreur pour avis.
Et déclarer le sinistre auprès de mon assurance en espérant qu'il considère ma demande..
0
Utilisateur anonyme > Flo
7 nov. 2020 à 21:50
et sans syndic vous êtes mal. parce que le toit étant une partie commune, les réparations doivent être réparties.
0
Flo > Utilisateur anonyme
7 nov. 2020 à 22:56
A priori cela viendrait du chapeau !? Car s'il y avait un souci de toiture au niveau des tuiles la voisine du dessus serait impactée avant moi étant donné que je suis en rez de chaussée et elle directement sous le toit.

Mon inquiétude vient surtout du fait que le dégât était présent avant l'achat (même si non visible a l'œil nu) et donc ne serait pas pris en charge par mon assurance. Il faut que je reste vague sur ce genre d'informations et seulement leur dire que j'ai constaté une fuite. A voir si cela passe.

Si non, y a t il un recours possible auprès de la vendeuse et de son assurance par exemple...?

L'assurance m'intéresse surtout pour le passage de l'expert et l'identification de la cause.

Merci pour votre temps.
0
Utilisateur anonyme > Flo
7 nov. 2020 à 23:07
L'assurance ne remboursera pas la réparation de la cause. Uniquement les conséquences.
0