Peinture intérieure

Laby06 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 7 nov. 2020 à 17:16
Laby06 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 8 nov. 2020 à 13:26
Bonjour,

Ayant envoyé mon préavis d un mois pour un depart le 6 décembre en recommandé avec accusé de réception à cause de mon incapacité à honorer le paiement de mon loyer par la suite à cause de là perte financière de mon entreprise en tant qu auto entrepreneur et aussi par le faite qu après un sinistre et dégâts des eaux datant de nov 2019 il n y a eu aucun travaux sérieux effectués par mon propriétaire
Je voulais savoir si je suis dans l obligation de repeindre l intérieur de la maison avant mon départ
Puisque repeindre alors que les fuites sont plus ou moins réparées ( pas par une entreprise pro )
Je précise que mon expert assurance est venu et j ai été indemnisée par rapport aux dégâts intérieur mais que ce montant m à servi à payer deux mois de loyer car aucune rentrée d argent avec le Covid (j avais dit cela à ma propriétaire)
Et que parallèlement un expert du côté de mon propriétaire est venu voir la partie toiture et sol
Mais que apparemment de son côté il n y a pas d indemnisation
C est son gendre qui vient en ce moment faire qq travaux extérieur
Suis je obligée de repeindre intérieur avant mon départ ? Considérant que s il pleut fort à nouveau il y a risque de fuites à nouveau ?
Merci par avance de vos réponses
Cordialement
Laby 06

1 réponse

Me Estelle Baur BCB Avocats Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2022 21
8 nov. 2020 à 12:39
Bonjour
C'est en principe à vous de repeindre.
Vous pouvez:
soit le faire maintenant et faire constater la bonne réalisation de ces travaux (pour prévenir le cas de nouvelles infiltrations du fait de l'inaction du bailleur dans la réalisation des travaux à sa charge)
soit repeindre juste avant de quitter l'appartement

Par ailleurs si il y a d'autres désordres et que ceux-ci rendent votre logement insalubre vous disposez d'actions à l'encontre de votre bailleur.
0
Laby06 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 1
8 nov. 2020 à 13:26
Bonjour Maître

Merci de votre réponse
Effectivement la maison est très humide depuis le sinistre de novembre 2019
l eau est rentree aussi par le sol car il n y a pas de fondations dans le salon et des traces d humidité sont apparues sur certains murs
Comme il n y a pas de double vitrage le chauffage ne suffit pas à assainir
Des champignons ont commencé à apparaître
Quelle genre d action est t il possible d effectuer svp ?
0