Je suis hébergée par ma mère

Résolu
Bonjour,
Je vis chez ma mère car pas les moyens de faire autrement, que se passera t il si elle décède , elle est tres agée et est propriétaire de sa maison j ai également une soeur, vais je devoir partir?
Merci dans l attente de réponses

2 réponses

  1. bonjour,

    vous ne serez pas obligée de partir, mais, comme dit, vous devrez trouver avec votre sœur (héritière au décès de votre maman au même titre que comme vous) un arrangement sur les modalités d'occupation ("indemnités d'occupation" dues à votre sœur si elle habite ailleurs), et vous aurez toutes les deux à payer la TF (Taxe Foncière), et vous, entre autre et si vous y habitez seul, la TH (Taxe d'Habitation) et la TEOM (Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères).

    cdt.
    3
    1. Merci pour votre réponse très précise .
      0
  2. Bonjour.

    En situation de succession (au décès de votre mère), les 2 héritiers devront trouver une solution acceptée par les 2 parties.
    2
    1. Merci pour votre réponse .
      0