Porte d'entrée location
Kishiden
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Diverker -
Diverker -
Bonjour,
Je loue actuellement une maison ayant 2 portes d'entrée.
La serrure de l'une d'elle a été cassée par les anciens locataires et le propriétaire n'a pas changé la serrure 5 points, mais il a juste installé "à l'arrache" Un verrou intérieur avec une molette à tourner.
Est-ce légal ?
N'y a-t-il pas des risques de non remboursement de mon assurance en cas de problème?
Cordialement
Je loue actuellement une maison ayant 2 portes d'entrée.
La serrure de l'une d'elle a été cassée par les anciens locataires et le propriétaire n'a pas changé la serrure 5 points, mais il a juste installé "à l'arrache" Un verrou intérieur avec une molette à tourner.
Est-ce légal ?
N'y a-t-il pas des risques de non remboursement de mon assurance en cas de problème?
Cordialement
A voir également:
- Réglementation porte d'entrée location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Réglementation alcool espagne - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Reglementation camera exterieure - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
2 réponses
Bonsoir,
A ce sujet, que dit votre contrat d'assurance ? Une serrure "spéciale" est-elle mentionnée ? La réponse est là.
Cdlt
A ce sujet, que dit votre contrat d'assurance ? Une serrure "spéciale" est-elle mentionnée ? La réponse est là.
Cdlt
Alors j'ai lu entièrement mon contrat et il n'est indiqué nulle part le type de verrous obligatoires.
Et oui ça a été sur l'etat des lieux que le verrou de la porte d'entrée était Hs, ce qu'il a techniquement "réparé" En installant ce mécanisme là.
Et oui ça a été sur l'etat des lieux que le verrou de la porte d'entrée était Hs, ce qu'il a techniquement "réparé" En installant ce mécanisme là.
Alors j'ai lu entièrement mon contrat et il n'est indiqué nulle part le type de verrous obligatoires.
Alors relisez-le correctement; ce point ne peut qu'y être mentionné, sauf à ce que vous soyez l'heureux détenteur du premier contrat qui en ferait l'impasse.
cette précision doit figurer au chapitre "vol", sur les conditions de garantie.
Pour ce qui est de la porte, tout dépend comment est mentionné la chose, sachant que l'article 6 a de la loi de 89 dispose
Le bailleur est obligé :
a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement
Il vous faudrait peut-être alors commencer par lire votre contrat, où se situe la réponse alors qu'elle n'est pas dans la boule de cristal à notre disposition.
oui.
et vous avez bien évidemment mentionné ce remplacement sur l'état des lieux entrant...