Démolition logement séparation

Merrypiya Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2021 - 25 janv. 2021 à 01:36
djivi38 Messages postés 52276 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 25 janv. 2021 à 02:25
Bonjour,
Je vais bientôt devoir déménager suite à la démolition de notre bâtiment.
Sur le bail je suis titulaire et mon conjoint aussi. En ce moment il y a de grosses tensions entre nous il m’a mise dehors et a presque levé ma main sur moi en me disant qu’il n’avait jamais pensé à le faire avant (mais que ce serait peut-être le moment) et j’aimerai protéger mon enfant d’un avenir incertain. J’aimerai savoir si notre bailleur peut nous trouver un logement à mon enfant et moi et son père à part ? Où est ce que je dois demander à mon conjoint d’écrire un avenant au bail pour se retirer et pour que nous puissions avoir un t2 lors de notre relogement sachant qu’il ne le fera jamais...

1 réponse

djivi38 Messages postés 52276 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 15 419
25 janv. 2021 à 02:25
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…

"est ce que je dois demander à mon conjoint d’écrire un avenant au bail pour se retirer"
un avenant au bail n'est JAMAIS écrit par un locataire. Donc, pas la peine de lui demander ça... surtout si vous êtes sûre qu'il ne ferait jamais !!

"il m’a mise dehors"
il n'a pas le droit : vous êtes tous les deux titulaires du bail et vous avez tous les deux les mêmes droits sur ce logement.
Où logez-vous en ce moment ? Avec qui est l'enfant ?

"... et a presque levé ma main sur moi"
si un jour il vous frappe, allez de suite porter plainte.

"j'aimerai savoir si notre bailleur peut nous trouver un logement à mon enfant et moi et son père à part"
J'en doute...

cdt.
0