Dette locative et clause de solidarité
Résolu
Dacocht
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
-
25 févr. 2020 à 10:36
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 janv. 2021 à 16:40
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 janv. 2021 à 16:40
A voir également:
- Dette locative et clause de solidarité
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Lettre de reconnaissance de dette pour loyer impayé pdf - Forum Immobilier
- Journée de solidarité contrat 39h - Forum salariés
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Dette caf reste à rembourser 0 ✓ - Forum CAF
5 réponses
djivi38
Messages postés
52037
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2024
15 393
25 févr. 2020 à 14:51
25 févr. 2020 à 14:51
bonjour,
une petite question : le bail était bien un bail unique (= pas individuel) ?
cdt.
une petite question : le bail était bien un bail unique (= pas individuel) ?
cdt.
Dacocht
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
2
6 janv. 2021 à 18:20
6 janv. 2021 à 18:20
Dénouement de l'affaire !
Nous avons finalement changé d'avocat, celui initialement sélectionné s'est montré peu impliqué et limité dans le domaine.. et nous avons eu raison car ma compagne a obtenu gain de cause devant le juge !
La clause de solidarité est inopposable aux obligations du locataire : solidaire ne veut pas dire responsable !
N'hésitez donc pas à solliciter l'avis de plusieurs juristes/avocats, parce qu'on a entendu un peu tout et son contraire de la bouche des professionnels du droit.
Topic clos.
Nous avons finalement changé d'avocat, celui initialement sélectionné s'est montré peu impliqué et limité dans le domaine.. et nous avons eu raison car ma compagne a obtenu gain de cause devant le juge !
La clause de solidarité est inopposable aux obligations du locataire : solidaire ne veut pas dire responsable !
N'hésitez donc pas à solliciter l'avis de plusieurs juristes/avocats, parce qu'on a entendu un peu tout et son contraire de la bouche des professionnels du droit.
Topic clos.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 530
Modifié le 6 janv. 2021 à 20:45
Modifié le 6 janv. 2021 à 20:45
C'est gentil de revenir nous informer du résultat mais je ne comprends pas bien.
Vous avez recouru au tribunal mais contre qui : le bailleur qui a poursuivi votre compagne pour récupérer ses billes ? ou contre la colocataire indélicate ?
Parce que ça change tout !
Vous avez recouru au tribunal mais contre qui : le bailleur qui a poursuivi votre compagne pour récupérer ses billes ? ou contre la colocataire indélicate ?
Parce que ça change tout !
Utilisateur anonyme
25 févr. 2020 à 10:42
25 févr. 2020 à 10:42
Bonjour,
Vous n'aurez pas de meilleure réponse sur un forum qu'auprès de votre avocat qui a tous les éléments que nous n'avons pas.
Ne vous faites pas d'illusions : si l'avocat dit que vous n'avez aucune chance, soit vous persévérez et changez d'avocat, soit vous laissez tomber.
Vous n'aurez pas de meilleure réponse sur un forum qu'auprès de votre avocat qui a tous les éléments que nous n'avons pas.
Ne vous faites pas d'illusions : si l'avocat dit que vous n'avez aucune chance, soit vous persévérez et changez d'avocat, soit vous laissez tomber.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2020 à 18:26
25 févr. 2020 à 18:26
Puisque c'était un bail unique, il y a bien une clause de solidarité, envers le bailleur.
Toutefois il est possible de demander après coup en justice le remboursement au colocataire défaillant, mais si votre avocat le déconseille ... suivez son avis !
Toutefois il est possible de demander après coup en justice le remboursement au colocataire défaillant, mais si votre avocat le déconseille ... suivez son avis !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dacocht
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2021
2
24 janv. 2021 à 14:45
24 janv. 2021 à 14:45
Bonjour,
Nous avons recouru au tribunal contre la locataire indélicate.
La partie adverse a été tenu de rembourser les sommes versées + des intérêts + des dépends.
Par ailleurs Valenchantée, je souhaitais vous remercier pour vos conseils, vous êtes souvent intervenu sur les différents topics que j'ai créé à ce sujet et vous avez été d'une grande aide. Merci !
Cordialement.
Nous avons recouru au tribunal contre la locataire indélicate.
La partie adverse a été tenu de rembourser les sommes versées + des intérêts + des dépends.
Par ailleurs Valenchantée, je souhaitais vous remercier pour vos conseils, vous êtes souvent intervenu sur les différents topics que j'ai créé à ce sujet et vous avez été d'une grande aide. Merci !
Cordialement.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 530
Modifié le 24 janv. 2021 à 16:43
Modifié le 24 janv. 2021 à 16:43
Bonjour Dacocht,
Merci de votre retour. Je comprends mieux. Je m'étonne quand même des propos de votre premier avocat. Vous êtes tombé sur quelqu'un de pas très doué ! Heureusement que vous avez persévéré !
C'est vraiment très gentil de votre part, je vous remercie. Contente d'avoir pu vous être utile.
Bonne continuation à vous,
Cordialement,
Val
Merci de votre retour. Je comprends mieux. Je m'étonne quand même des propos de votre premier avocat. Vous êtes tombé sur quelqu'un de pas très doué ! Heureusement que vous avez persévéré !
C'est vraiment très gentil de votre part, je vous remercie. Contente d'avoir pu vous être utile.
Bonne continuation à vous,
Cordialement,
Val
25 févr. 2020 à 15:07
Il s'agissait d'un bail unique.
Cdt
25 févr. 2020 à 15:15