Mon habitat invivable
YelloBreizh
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Bonjour
Le 11 mai, 2020, j'ai subi un 1er dégât des eaux. [canalisation dalle béton pétée] je vis au rdc. le diagnostic a été fait, par une société envoyé par l'expert d'assurance. j'ai régulièrement des nappes d'eaux qui se propagent dans le salon et là chambre. avec de coupures de chauffage, quotidiennes.
Une société est venue vendredi 22 janvier 2021. le technicien à confirmé que la canalisation est percée en dalle. que ça vient de la chaudière. sous contrat d'entretien, signé par mon bailleur. vannes golfe habitat. et là société chargée de l'entretien, "atout habitat" j'ai plutôt "*** habitat" qui samedi, 23 janvier 2021. sera passée, pour la quatorzième fois, depuis le mois de mai 2020.
en octobre 2020, le même technicien qui est venu samedi, 23 janvier 2021.[parce-que d'astreinte !] avait en octobre dernier, demandé à ce que l'on me rappelle, pour changer une pièce vitale maîtresse de la chaudière. or, aujourd'hui, j'ai appelé atout habitat. lesquels font mine de ne pas être au courant de la fameuse commande d'octobre.
et donc depuis, mai 2020, provoque, dégâts sur dégâts chez moi et en sous sol/local vélo et parking. sans compter la surconsommation d'eaux.
ma question du jour : puis-je contraindre judiciairement atout habitat a réparer, me dédommager? je précise que mon bailleur, à maintes fois, relancé atout habitat. que mon assurance habitation, à refusé toutes indemnisations de mes dégâts matériels survenus chez moi. parce-que, je n'avais pas gardé les biens détériorés, avant la venue de l'expert.
1 mois après la survenue, des premiers dégâts. or, je vis dans 45 m2. je ne pouvais plus supporter que mon salon serve ou ressemble à un dépotoir. le bailleur à toujours plutôt correcte.
qui dois je blâmer judiciairement ?
merci beaucoup pour votre retour.
ps: chez moi, il fait 11°c
c'est intenable !!
je suis atteint d'une leucémie chronique, type 2.
Le 11 mai, 2020, j'ai subi un 1er dégât des eaux. [canalisation dalle béton pétée] je vis au rdc. le diagnostic a été fait, par une société envoyé par l'expert d'assurance. j'ai régulièrement des nappes d'eaux qui se propagent dans le salon et là chambre. avec de coupures de chauffage, quotidiennes.
Une société est venue vendredi 22 janvier 2021. le technicien à confirmé que la canalisation est percée en dalle. que ça vient de la chaudière. sous contrat d'entretien, signé par mon bailleur. vannes golfe habitat. et là société chargée de l'entretien, "atout habitat" j'ai plutôt "*** habitat" qui samedi, 23 janvier 2021. sera passée, pour la quatorzième fois, depuis le mois de mai 2020.
en octobre 2020, le même technicien qui est venu samedi, 23 janvier 2021.[parce-que d'astreinte !] avait en octobre dernier, demandé à ce que l'on me rappelle, pour changer une pièce vitale maîtresse de la chaudière. or, aujourd'hui, j'ai appelé atout habitat. lesquels font mine de ne pas être au courant de la fameuse commande d'octobre.
et donc depuis, mai 2020, provoque, dégâts sur dégâts chez moi et en sous sol/local vélo et parking. sans compter la surconsommation d'eaux.
ma question du jour : puis-je contraindre judiciairement atout habitat a réparer, me dédommager? je précise que mon bailleur, à maintes fois, relancé atout habitat. que mon assurance habitation, à refusé toutes indemnisations de mes dégâts matériels survenus chez moi. parce-que, je n'avais pas gardé les biens détériorés, avant la venue de l'expert.
1 mois après la survenue, des premiers dégâts. or, je vis dans 45 m2. je ne pouvais plus supporter que mon salon serve ou ressemble à un dépotoir. le bailleur à toujours plutôt correcte.
qui dois je blâmer judiciairement ?
merci beaucoup pour votre retour.
ps: chez moi, il fait 11°c
c'est intenable !!
je suis atteint d'une leucémie chronique, type 2.
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2 réponses
Bonjour
Sauf à imaginer que la chaudière est dans le plancher, ce qui serait une curiosité technique, y remplacer une pièce ne résoudra pas pour autant la canalisation percée.
Vous n'avez aucun lien contractuel avec atout habitat et ce n'est pas d'intervenir sur la chaudière, même en faisant la danse du sioux devant, que cela réparera la canalisation.
laquelle est de la responsabilité soit de votre bailleur, soit du syndicat si vous êtes en copropriété.
et vous n'avez de lien qu'avec votre bailleur.c'est à lui qu'il faut vous adresser, et personne d'autre.
le technicien à confirmé que la canalisation est percée en dalle. que ça vient de la chaudière.
Sauf à imaginer que la chaudière est dans le plancher, ce qui serait une curiosité technique, y remplacer une pièce ne résoudra pas pour autant la canalisation percée.
ma question du jour : puis-je contraindre judiciairement atout habitat a réparer, me dédommager? je précise que mon bailleur, à maintes fois, relancé atout habitat.
Vous n'avez aucun lien contractuel avec atout habitat et ce n'est pas d'intervenir sur la chaudière, même en faisant la danse du sioux devant, que cela réparera la canalisation.
laquelle est de la responsabilité soit de votre bailleur, soit du syndicat si vous êtes en copropriété.
et vous n'avez de lien qu'avec votre bailleur.c'est à lui qu'il faut vous adresser, et personne d'autre.
Je suis locataire logement social."RESIDENCE LOYE MODÉRÉ" .
Merci pour votre réponse.
pour un plancher chauffant, c'est tout ce qu'il y a de plus normal.
mais si une fuite a bien été détectée dans les tubes au sol, commevousl'indiquez, la première chose à faire est de la réparer. Et ce n'est pas en astiquant la chaudière que ça va se faire; c'est vraisemblablement en cassant le sol. Au moins localement, quand la fuite aura été localisée exactement, et pour autant que cela soit techniquement possible.
et c'est à votre bailleur social, tout aussi gentil soit-il, de s'en occuper en mandatant explicitement une entreprise pour ça.