Mon habitat invivable
YelloBreizh
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2021
-
Modifié le 25 janv. 2021 à 10:27
Diverker - 25 janv. 2021 à 17:27
Diverker - 25 janv. 2021 à 17:27
2 réponses
Bonjour
Sauf à imaginer que la chaudière est dans le plancher, ce qui serait une curiosité technique, y remplacer une pièce ne résoudra pas pour autant la canalisation percée.
Vous n'avez aucun lien contractuel avec atout habitat et ce n'est pas d'intervenir sur la chaudière, même en faisant la danse du sioux devant, que cela réparera la canalisation.
laquelle est de la responsabilité soit de votre bailleur, soit du syndicat si vous êtes en copropriété.
et vous n'avez de lien qu'avec votre bailleur.c'est à lui qu'il faut vous adresser, et personne d'autre.
le technicien à confirmé que la canalisation est percée en dalle. que ça vient de la chaudière.
Sauf à imaginer que la chaudière est dans le plancher, ce qui serait une curiosité technique, y remplacer une pièce ne résoudra pas pour autant la canalisation percée.
ma question du jour : puis-je contraindre judiciairement atout habitat a réparer, me dédommager? je précise que mon bailleur, à maintes fois, relancé atout habitat.
Vous n'avez aucun lien contractuel avec atout habitat et ce n'est pas d'intervenir sur la chaudière, même en faisant la danse du sioux devant, que cela réparera la canalisation.
laquelle est de la responsabilité soit de votre bailleur, soit du syndicat si vous êtes en copropriété.
et vous n'avez de lien qu'avec votre bailleur.c'est à lui qu'il faut vous adresser, et personne d'autre.
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
25 janv. 2021 à 09:52
25 janv. 2021 à 09:52
Bonjour,
Je vous conseille de vous rapprocher de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et la consultation est gratuite.
Cdlt.
Je vous conseille de vous rapprocher de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et la consultation est gratuite.
Cdlt.
25 janv. 2021 à 12:01
Je suis locataire logement social."RESIDENCE LOYE MODÉRÉ" .
Merci pour votre réponse.
25 janv. 2021 à 17:27
pour un plancher chauffant, c'est tout ce qu'il y a de plus normal.
mais si une fuite a bien été détectée dans les tubes au sol, commevousl'indiquez, la première chose à faire est de la réparer. Et ce n'est pas en astiquant la chaudière que ça va se faire; c'est vraisemblablement en cassant le sol. Au moins localement, quand la fuite aura été localisée exactement, et pour autant que cela soit techniquement possible.
et c'est à votre bailleur social, tout aussi gentil soit-il, de s'en occuper en mandatant explicitement une entreprise pour ça.