Vente appartement à la mère de mes enfants

Nirvana - Modifié le 7 juin 2021 à 11:23
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 7 juin 2021 à 11:03
Bonjour,

Mon cousin a 4 enfants de deux femmes différentes .
Il possède 4 appartements .Il est sur le point de vendre un de ses appartements à une des femmes.
En a-t-il le droit? N' est ce pas une façon de léser les enfants de l' autre femme?
Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Il fait ce qu'il veut de ses biens, il peut vendre a une compagne ou même au pape, son cousin n'a rien à dire
Il est seul propriétaire et n'a de compte a rendre à personne, pas même a ses enfants
2
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
6 juin 2021 à 13:07
Bonjour
Contre le bien il perçoit l'équivalent en argent. Où voyez vous une éventualité de lésion ?
2
Oui mais il peut dépenser cet argent .

Et donc si j' ai bien compris il pourrait vendre ses 4 appartements à la femme numéro 2 , il pourrait dépenser l' argent de cette vente et un jour les enfants de la femme numéro 2 hériteront de 4 appartements et les enfants de la femme numéro 1 n' auront rien..
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405 > Nirvana
Modifié le 6 juin 2021 à 19:09
Oui bien sûr,il peut faire tout ce qu'il veut de ce qui lui appartient. Ne faites vous pas aussi ce que vous voulez de votre argent ? Il n'a aucune obligation de laisser un héritage à ses enfants. S'il a tout dépensé personne n'aura rien, ni ses premiers ni ses derniers enfants...
0
Nirvana > GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023
7 juin 2021 à 08:32
Les enfants de la femme numéro 2 auront l' appartement qu'il lui a vendu ...
0
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405 > Nirvana
Modifié le 7 juin 2021 à 11:03
Mais l'appartement aura été PAYÉ par leur mère ! Ce n'est pas un cadeau, ça n'a rien à voir avec une donation ou une succession de leur père, ça ne constitue pas un avantage ! Et il sera peut-être aussi revendu avant qu'ils héritent de leur mère ! Non vraiment vous mélangez tout...
0
Bonjour Terrien

Je parle de mon cousin c 'est lui qui vend.
Donc si j' ai bien compris mon cousin peut vendre ses 4 appartements à la femme numéro 2 . Il peut dépenser l' argent de cette vente;
Conséquence: les enfants de la femme numéro 2 hériteront un jour de 4 appartements et les enfants de la femme numéro 1 n' auront rien ...
1
La_dame_au_sac Messages postés 116 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 8
Modifié le 6 juin 2021 à 16:08
Conséquence: les enfants de la femme numéro 2 hériteront un jour de 4 appartements

Sauf si il décide de partir en Guadeloupe, parce qu'il aura rencontré une jolie fleur des iles et lui aura fait 5 enfants.

Pour résumer : Ses enfants , d’où qu'ils viennent hériteront de leur père qu'a partir du moment ou il sera décédé, d'une part , et d'autre part ils hériteront peut être de ses dettes et pas forcément de son patrimoine supposé.

Quant à celà : les enfants de la femme numéro 2 hériteront un jour de 4 appartements

Cela reste a démontrer aussi : pas sur du tout que la femme N2 ne liquide pas son patrimoine avant de mourir.
0
terrien16 Messages postés 517 Date d'inscription lundi 12 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 285
6 juin 2021 à 20:26
Franchement, vous n'avez pas a vous occuper des biens de votre cousin, ni ce qu'il en fait
Il est totalement libre de ses biens et de son argent!
0
Et...en quoi cela vous regarde til??????
Il fait ce quil veut de SON argent gagné par SON travail
0