Responsabilité fuite
Jlt78
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Jlt78 -
Jlt78 -
Bonjour,
Je suis locataire dans un appartement depuis 3ans.
Suite à une fuite d’eau sur le groupe pression du ballon d’eau chaude et après l’intervention d’un plombier envoyé par le propriétaire pour remplacer la pièce en question.
je n’ai pas eu justificatif de la cause de la fuite.
J’ai reçu une facture de consommation d’eau froide à 12 fois plus élevé que celle de l’année dernière.
Je voudrais savoir qui était responsable entre le locataire et le propriétaire pour régler la facture?
Je suis locataire dans un appartement depuis 3ans.
Suite à une fuite d’eau sur le groupe pression du ballon d’eau chaude et après l’intervention d’un plombier envoyé par le propriétaire pour remplacer la pièce en question.
je n’ai pas eu justificatif de la cause de la fuite.
J’ai reçu une facture de consommation d’eau froide à 12 fois plus élevé que celle de l’année dernière.
Je voudrais savoir qui était responsable entre le locataire et le propriétaire pour régler la facture?
2 réponses
Bonjour,
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
Si la facture de consommation est à votre nom, c'est à vous de la régler.
Vous n'avez pas à avoir de justificatif de la facture de réparation, ce n'est pas vous qui avez mandaté le plombier.
cdt.
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un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…
Si la facture de consommation est à votre nom, c'est à vous de la régler.
Vous n'avez pas à avoir de justificatif de la facture de réparation, ce n'est pas vous qui avez mandaté le plombier.
cdt.
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Enfaite, c’est une constatation des charges d'eau consommées de l’année envoyé par le propriétaire qui va être régularisé sur le loyer.
En sachant que c’est seulement à la suite d’un mail qu’il m’a transféré de la compagnie des eaux pour une observation d’une consommation anormale.
L’intervention c’était faite deux jours après en isolant arrivé d’eau froide au compteur.
De ce temps imparti, il n’est pas possible de consommer 12 fois le volume moyen annuel en deux jour.
Donc ce qui montre que la fuite date de plus mois et n’étant pas remarquable avant le mail d’alerte.
Est-ce justifié que cela soit à ma charge ?
Cdt
Votre contrat de location mentionne-t-il des provisions de charges ? Ou des charges au forfait ?
Donc, la régularisation de vos provisions peut effectivement être faite (ce qui n'aurait pas été le cas pour des charges forfaitaires... d'où ma question).
cdt.