Loi Pinel - locataire bailleur se déclare en résidence secondaire
Bonjour,
Le centre des impôts est revenu vers moi pour me signaler que mon locataire bailleur dans le cadre du dispositif locatif Loi Pinel déclarait le logement comme résidence secondaire. Ce qui me fait perdre tous les avantages de cet investissement. Les impôts me réclament les sommes dont j'ai pu bénéficier en crédit d'impôts dans ce dispositif.
Quel recours ? Comment puis-je être responsable de la déclaration du locataire ? Il a aussi des obligations pour pouvoir bénéficier d'un logement qui rentre dans le cadre du dispositif Pinel.
Merci pour votre aide.
Le centre des impôts est revenu vers moi pour me signaler que mon locataire bailleur dans le cadre du dispositif locatif Loi Pinel déclarait le logement comme résidence secondaire. Ce qui me fait perdre tous les avantages de cet investissement. Les impôts me réclament les sommes dont j'ai pu bénéficier en crédit d'impôts dans ce dispositif.
Quel recours ? Comment puis-je être responsable de la déclaration du locataire ? Il a aussi des obligations pour pouvoir bénéficier d'un logement qui rentre dans le cadre du dispositif Pinel.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Loi pinel residence secondaire
- Loi elan - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Loi alur - Guide
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
1 réponse
La_dame_au_sac
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2021
8
Modifié le 7 juin 2021 à 08:49
Modifié le 7 juin 2021 à 08:49
Clauses indispensables à adjoindre au bail
N’hésitez pas aller dans le détail et faire ajouter certaines clauses au bail pour sécuriser la location de votre bien acquis en Pinel :
l’obligation pour le locataire d’en faire sa résidence principale,
Avez -vous inclus cette clause dans le bail ?
N’hésitez pas aller dans le détail et faire ajouter certaines clauses au bail pour sécuriser la location de votre bien acquis en Pinel :
l’obligation pour le locataire d’en faire sa résidence principale,
Avez -vous inclus cette clause dans le bail ?
7 juin 2021 à 10:07
Merci beaucoup pour votre retour.