Locatio appartement

Pierre - 12 juin 2021 à 21:14
 127 - 12 juin 2021 à 21:39
Bonjour,
Ma fille veut loué un appartement mais son salaire ne dépasse pas trois fois le montant du loyer donc cela est refusé malgrés une caution ,si je loue un appartement a mon nom pour elle ,ai je le droit et quelles sont les conditions eventuelles. Merci par avance Pierre

3 réponses

djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
Modifié le 12 juin 2021 à 21:36
bonjour,

.../... et je précise : l'accord ÉCRIT du propriétaire.

Je suppose (peut-être à tort ?) que vous pensiez être le garant de votre fille... mais si le contrat de location est à votre nom, il vous faudra avoir votre propre garant (étant donné qu'on ne peut pas être son propre garant).

Et il me semble me souvenir avoir lu sur ce forum que dans un cas comme le vôtre, il faut rajouter sur le contrat de location la mention ""Occupante : nom/prénom de votre fille"" + sa signature/ses initiales à côté de votre signature/parafes : ainsi la TH sera établie à ses nom/prénom à elle, et pas aux vôtres (car pour le fisc, ce logement loué à vos nom/prénom serait considéré, sans cette mention, comme votre résidence secondaire -> avis de TH à vos nom/prénom et SANS abattement).

cdt.

2
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
12 juin 2021 à 21:19
Bonjour,

Vous avez le droit, mais pour faire de la sous-location (à votre fille) il vous faudra avoir l'accord du propriétaire.

CB
1
Bonjour,

Voir les bailleurs sociaux, adresse en mairie.
C'est plus facile pour les personnes avec de faibles ressources.
1