Assurance anti-frelons : ça existe ?
Résolu
solpauale
Messages postés
577
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2024
-
11 juin 2021 à 12:44
DCI Messages postés 88220 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 12 juin 2021 à 09:30
DCI Messages postés 88220 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 12 juin 2021 à 09:30
A voir également:
- Assurance anti-frelons : ça existe ?
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum emprunt immobilier
- Contrôle technique sans assurance - Forum Assurances
- Perte lunettes assurance carte bancaire - Forum Consommation
- Ne pas déclarer une suspension de permis à son assurance forum ✓ - Forum Automobile
5 réponses
Bonjour
tel qu'écrit, non ; une assurance ne pourra jamais éradiquer les frelons...
Pour ce qui est d'une assurance comportant une garantie permettant d'indemniser les dommages occasionnés par la destruction d'un nid de frelons, cela n'existe pas (du moins pas à ma connaissance). Ce qui ne veut pas dire que c'est impossible, tout étant assurable par principe ; encore faut-il qu'un tel marché existe et que la prime correspondante soit suffisamment attractive pour le pérenniser.
Je voulais savoir s'il existe une assurance spéciale anti-frelons ?
tel qu'écrit, non ; une assurance ne pourra jamais éradiquer les frelons...
Pour ce qui est d'une assurance comportant une garantie permettant d'indemniser les dommages occasionnés par la destruction d'un nid de frelons, cela n'existe pas (du moins pas à ma connaissance). Ce qui ne veut pas dire que c'est impossible, tout étant assurable par principe ; encore faut-il qu'un tel marché existe et que la prime correspondante soit suffisamment attractive pour le pérenniser.
Si ce ne sont pas des frelons asiatiques, que le nid est caché ou assez éloigné du passage des personnes et qu'il n'y a pas d'allergie confirmée dans la famille, c'est un peu bête de les tuer. Le nid périclite de lui-même aux 1ers froids.
https://www.apiculture.net/blog/frelon-europeen-n104
https://www.apiculture.net/blog/frelon-europeen-n104
solpauale
Messages postés
577
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2024
180
11 juin 2021 à 19:06
11 juin 2021 à 19:06
Hé bien non, ça aurait été trop simple : c'étaient bien des "asiatiques" avec énorme nid et tutti quanti et qui sortaient des combles juste au dessus de la porte fenêtre de ma chambre. J'en ai même gardé un en souvenir ... sinon bien entendu que pour nos frelons européens y aurait eu aucun problème.
Chez mon voisin ils étaient sous une trappe d'égout !! c'était déjà plus accessible et donc moins cher.
Chez mon voisin ils étaient sous une trappe d'égout !! c'était déjà plus accessible et donc moins cher.
DCI
Messages postés
88220
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 375
11 juin 2021 à 21:21
11 juin 2021 à 21:21
Bonjour,
Question : comment ont ils pu pénétrer dans les combles et y construire un nid ?
Plutôt que de conclure une hypothétique assurance, mieux vaudrait faire vérifier l'étanchéité de vos combles vis à vis des frelons, tout en conservant une ventilation efficace...mais étanche aux frelons.
Question : comment ont ils pu pénétrer dans les combles et y construire un nid ?
Plutôt que de conclure une hypothétique assurance, mieux vaudrait faire vérifier l'étanchéité de vos combles vis à vis des frelons, tout en conservant une ventilation efficace...mais étanche aux frelons.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
solpauale
Messages postés
577
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2024
180
11 juin 2021 à 21:48
11 juin 2021 à 21:48
Non ma question c'était : "assurance" ... et pas "comment".
C'est pas gros un frelon asiatique, ça n'a pas besoin d'une porte et ça peut passer sous une tuile ou sous la sous toiture !!
Je vous remercie tous pour votre participation et me résigne à attendre et économiser pour la prochaine attaque intérieure ou extérieure car il semble que les nids se multiplient dans la région.
C'est pas gros un frelon asiatique, ça n'a pas besoin d'une porte et ça peut passer sous une tuile ou sous la sous toiture !!
Je vous remercie tous pour votre participation et me résigne à attendre et économiser pour la prochaine attaque intérieure ou extérieure car il semble que les nids se multiplient dans la région.
DCI
Messages postés
88220
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 375
12 juin 2021 à 09:30
12 juin 2021 à 09:30
Ce n'était qu'une simple suggestion !.... qui m'a permis de stopper toute récidive de nids de frelons, européens ou asiatiques.
Modifié le 11 juin 2021 à 16:32
11 juin 2021 à 19:25
mais le risque est bien celui évoqué par Energizor.