Dératisation

Sab - 6 juil. 2021 à 03:45
 Sab - 6 juil. 2021 à 08:56
Bonjour,
Je suis propriétaire d’un appartement au sein d’une maison en copropriété. Je suis à nouveau en présence de rongeurs dans mes combles. Ces rongeurs passent par le toit (partie commune) pour venir se nicher dans les combles. J’ai déjà fait venir un deratiseur à mes frais. Je voulais savoir si je pouvais faire passer cette nouvelle intervention par la copro ? Le syndic étant tenu de maintenir les logements propres.
Merci d’avance pour votre retour ☺️

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9314 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 3 419
Modifié le 6 juil. 2021 à 07:52
Bonjour,

La dératisation (sauf avis contraire du RdC) est une charge commune générale.

Non , le syndic n'est pas tenu de maintenir les logements propres, c'est à chacun de le faire, voire en prenant une femme/homme de ménage ....;o)......
0
Merci pour votre retour ☺️ Je me suis mal exprimée. Bien sûr que c’est à chacun de maintenir son logement propre. Je voulais être certaine que la dératisation (même juste de mon appartement) est bien à la charge de la copro. Car pour l’instant je suis la seule impactée par ces nuisibles. Car ils restent dans mes combles. ????
Et la première intervention de deratiseur a été uniquement à ma charge ! La copro a refusé de prendre en charge.
0
rambouillet41 Messages postés 9314 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 3 419
6 juil. 2021 à 08:47
Article 18

I. - Indépendamment des pouvoirs qui lui sont conférés par d'autres dispositions de la présente loi ou par une délibération spéciale de l'assemblée générale, le syndic est chargé, dans les conditions qui seront éventuellement définies par le décret prévu à l'article 47 ci-dessous :

- d'assurer l'exécution des dispositions du règlement de copropriété et des délibérations de l'assemblée générale ;

- d'administrer l'immeuble, de pourvoir à sa conservation, à sa garde et à son entretien et, en cas d'urgence, de faire procéder de sa propre initiative à l'exécution de tous travaux nécessaires à la sauvegarde de celui-ci ;
.....
0
Un grand merci à vous ☺️
Cordialement
0