Assurance proprietaire non occupant

Cocolinelo Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2021 - 6 juil. 2021 à 14:17
djivi38 Messages postés 52092 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 6 juil. 2021 à 20:21
Bonjour,
je me permets de vous poser la question suivante:

je suis proprietaire d'un appartement que je vais mettre en location.
aujourd'hui mon appartement est couvert par une assurance habitation.
en cas de location , le locataire devra souscrire a son nom une assurance habitation.
dois je en tant que proprietaire, souscrire a une assurance habitation proprietaire non occupant ?
ne fait elle pas double emploi avec mon assurance habitation que j'ai deja pour ce meme appartement ?
merci grandement pour vos conseils.

2 réponses

djivi38 Messages postés 52092 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 15 398
Modifié le 6 juil. 2021 à 14:58
bonjour,

voir votre assureur pour résilier votre actuelle assurance habitation et pour prendre une assurance PNO, et comme vous l'avez dit, c'est votre locataire qui devra (obligation) souscrire une assurance habitation (et vous en fournir une attestation à la signature du contrat de location, et en suite, une annuellement. S'il ne le fait pas de lui-même, n'hésitez pas à la lui réclamer).

cdt.

1
Merci beaucoup pour vos conseils et réponse rapide
Bonne fin de journée
0
djivi38 Messages postés 52092 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 15 398
6 juil. 2021 à 20:21
" en suite"... bien évidemment "ensuite" en 1 seul mot !!
0
Bonjour

Pour completer la réponse de djivi, en basculant comme il se doit d'une MRH a une PNO, vont être supprimées les garanties dommages au mobilier (sauf si location meublée, ce qu'il faudra précise) et Responsabilité Civile personnelle.
Garanties que vous retrouverez dans la MRH que vous allez souscrire pour votre nouveau logement.
Si vous n'avez pas prévu d'en souscrire et que vous n'êtes pas rattaché à un autre contrat, c'est un vide qu'il sera préférable que vous combliez.
0