Location visite refusée

Delphjve Messages postés 1 Statut Membre -  
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Suite à la vente de notre maison je suis à la recherche d'un logement. ( cause séparation)
L'agence immobilière où j'ai vu un bien qui m'intéresse refuse de me faire visiter tant que notre maison n'est pas signé en vente chez le notaire. Le souci est que les biens se font rares dans les communes que je recherchent.
Est ce normal de la part de cette agence ?
En vous remerciant

3 réponses

nogai Messages postés 198 Statut Membre 45
 
Bonjour,
Suite à la vente de notre maison je suis à la recherche d'un logement.
efuse de me faire visiter tant que notre maison n'est pas signé en vente chez le notaire.

votre maison est donc vendu sous compromis et vous attendez la vente définitive ?
Non, l'agence ne peut pas refuser la visite, c'est de la disctimination directment lié a votre situation personelle, sauf si le delais entre le compromis et la vente definitive est anormalement long.

De plus, vous pouvez totalement louer ou vous positionner pour un achat avant la vente de votre bien, leur position est donc injustifiable.

retournez y et confirmer que vous souhaitez visiter, en cas de refus saisissez un juge via un avocat
2
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466
 
Bonjour
Si vous ne pouvez pas fournir les documents requis l'agence ne peut pas vous louer le logement, donc la visite ne sert à rien.
0
nogai Messages postés 198 Statut Membre 45
 
c est faux
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466 > nogai Messages postés 198 Statut Membre
 
Qu'est ce qui est faux ?
Elle n'a encore rien vendu, elle n'a pas de garantie, elle ne répond sans doute pas aux critères définis par le bailleur, pourquoi voulez-vous qu'elle visite un bien qu'elle ne pourra pas louer ?
0
nogai Messages postés 198 Statut Membre 45 > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Est ce que la vente (definitive) du bien de Mme l'empeche de louer ? non

Nous ne savons que trop bien quels sont les risques et les tensions lors d'une séparations. il est important de pouvoir retrouver un logement rapidement.

SI vous avez mis votre bien en vente, trouver un achteur, signer le compromis, alors la démarche apparait comme serieuse et nul ne peut douté que Mme recherche réelement un appartement en location.


Donc si l'agence ne peut pas, au seul motif que l'appartement n'est pas vendu (définitivement) empecher les visite, c'est absurde. il n'est ici nulle question de garantie et Mme est en pleine capacité de loué
0
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 635 > nogai Messages postés 198 Statut Membre
 
Mme est en pleine capacité de loué
Et sur quel information parmi le peu à notre disposition vous appuyez vous pour affirmer cela.
Peut-être qu'effectivement Mme est en pleine capacité pour louer, et que le refus est davantage basé sur le fait qu'elle soit un peu bronzée mais faut pas le dire...
Ou peut-être que Madame est sans ressources, et dépendra de la vente pour payer les loyers. Ou peut-être que madame sera toujours redevable du prêt tant que la maison ne sera pas vendue, et dans ce cas, il sera attendu qu'elle reste au tiers du salaire en payant loyer et prêt.

Je pense aussi que les agences ont l'habitude des ventes de divorce qui mettent des années à se finaliser parce que les deux n'arrivent pas à se mettre d'accord.
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466 > nogai Messages postés 198 Statut Membre
 
Vu du côté de l'agence représentant le bailleur, sur quoi repose la soi-disant 'pleine capacité' de louer sachant que la vente potentielle du bien ne compte pas ? Elle a un revenu personnel régulier de plus de 3 fois le loyer et peut le prouver ?
0
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 635
 
Je suis surpris de l'argument mis en avant par l'agence.
La seule explication seraient que vous ayez recours à la caution bancaire, auquel cas il sera nécessaire que vous ayez vendu avant de signer le bail. Et dans ces conditions c'est normal que l'agence ne veuille pas se fatiguer à faire visiter un bien (voir à le bloquer) pour une personne qui ne pourra pas le prendre.
C'est de la discrimination basée sur les ressources financières, probablement la seule légale en France.

Avez vous à ce jour tous les documents et toutes les ressources nécessaire à la signature du bail résidence principale ?

0