Faire appel à un second notaire?
Pierrot69
-
Modifié le 5 juil. 2021 à 18:59
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 6 juil. 2021 à 13:26
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 6 juil. 2021 à 13:26
A voir également:
- Faire appel à un second notaire?
- Procuration notaire prix - Guide
- Temps d'attente pour un jugement en appel jaf - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Comment se passe la journée d'appel - Guide
- 2 notaire pour une succession qui paie les frais - Forum Donation-Succession
2 réponses
kasom
Messages postés
32258
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2024
8 826
5 juil. 2021 à 18:01
5 juil. 2021 à 18:01
Bonjour
à tout moment vous pouvez décider de faire appel à votre propre notaire pour vous représenter
à tout moment vous pouvez décider de faire appel à votre propre notaire pour vous représenter
Merci pour votre réponse, et donc comment cela va t'il se passer ?
- Pour l'acte/promesse de vente car celle-ci est déjà rédigée et ainsi que signée par les deux parties. Peut-elle être quand même modifiée après signature, si par exemple ce deuxième et donc mon notaire trouvait des points qui ne sont pas clairs ou qui ne sont pas en "ma faveur" ?
- concernant le coût/rémunération de celui-ci, comment cela va-t-il se passer ? Les 7-8% de la vente qui devaient être réglé à l’unique notaire soit celui du vendeur seront partagées entre celui-ci et mon notaire ?
Y-a-t-il peut-être d’autres points importants ?
Je vous remercie,
Cdt,
Pierre.
- Pour l'acte/promesse de vente car celle-ci est déjà rédigée et ainsi que signée par les deux parties. Peut-elle être quand même modifiée après signature, si par exemple ce deuxième et donc mon notaire trouvait des points qui ne sont pas clairs ou qui ne sont pas en "ma faveur" ?
- concernant le coût/rémunération de celui-ci, comment cela va-t-il se passer ? Les 7-8% de la vente qui devaient être réglé à l’unique notaire soit celui du vendeur seront partagées entre celui-ci et mon notaire ?
Y-a-t-il peut-être d’autres points importants ?
Je vous remercie,
Cdt,
Pierre.
kasom
Messages postés
32258
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2024
8 826
6 juil. 2021 à 13:26
6 juil. 2021 à 13:26
1) non on ne modifie pas un compromis / promesse de vente
2) les honoraires des notaires sont partagés en fonction de la contribution de chacun , ce n'est pas votre problème
2) les honoraires des notaires sont partagés en fonction de la contribution de chacun , ce n'est pas votre problème