Plomberie : à la charge du locataire ou du propriétaire ?

Lien - Modifié le 5 juil. 2021 à 13:21
 Lien - 6 juil. 2021 à 07:54
Bonjour,

j'ai lu quelques articles mais je n'ai pas trouvé réponse.

J'ai un robinet/mitigeur qui est grippé en cabine de douche, il ne tourne plus.

Est-ce à ma charge ou à celle du propriétaire ?

Si c'est à ma charge, dois-je l'avertir des travaux ?

J'ai aussi un problème de fuite des WC, je ne sais pas par quoi il est posé, je vais faire venir un plombier si c'est possible et il me dira peut être quoi faire.

Il y a aussi le ballon d'eau chaude à détartrer, cela n'a pas été fait depuis plusieurs années. Qui doit s'en charger ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
Modifié le 5 juil. 2021 à 22:49
bonsoir
si j'ai bien compris les 3 questions, c'est pour votre porte monnaie.
le mitigeur doit être manœuvré régulièrement pour éviter le grippage.
les joints de chasse sont à votre charge.idem pour robinet flotteur.
le calcaire du ballon aussi, à ce propos quel est le signe de l'entartrage ?

0
Ok c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant un peu. Pour le ballon c'est juste que j'ai moins d'eau chaude qu'avant donc je pense que c'est à cause du tartre / calcaire.

Me demandez pas pourquoi j'y connais rien je fais le lien entre les 2 automatiquement parce que je me suis jamais questionné là dessus.

Après le mitigeur bah je le manoeuvre souvent je prends ma douche quoi... donc bon c'est pas tellement de ma faute mais bon tant pis je paierai c'est pas grave j'ai un copain plombier qui me fera ça.

Je verrai tout ça avec lui, mercic pour ta réponse
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016 > Lien
6 juil. 2021 à 07:24
pour le mitigeur douche, derrière mon écran , je vois plus(+) un manque de manœuvre aux extrêmes (20°-60° ou petit débit/grand débit) mais si ce n'est pas le cas, la participation du bailleur est a envisager.

vous pouvez avertir votre bailleur de votre intention d'ouvrir le ballon , dans le but de remédier à votre manque d'eau chaude, car la surprise est parfois au démontage ( résistance...)

votre plombier se fera un plaisir en informant votre bailleur de la situation (par tél) le jour de son intervention.
ne pas oublier que c'est le demandeur (vous) qui paye sa visite même en cas de pièces à la charge du bailleur, sans son accord à l'intervenant pour prendre en charge les frais.
0
D'accord.

Merci pour vos éclaircissements. C'est sympa.

Bonne journée.
0