Location d'un garage deja pris

GrandEst - 6 août 2021 à 00:06
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 août 2021 à 10:39
Bonjour,

En recherche d'un garage/box, j'en ai trouvé un auprès d'un bailleur social pour 24€ par mois. J'ai rempli le dossier, donner tous les papiers, le contrat est signé, c'était top.

Quelques jours avant la remise des clés, on m'informe que le garage est occupé par une locatrice de l'immeuble depuis deux ans (sans contrat) et que c'est eux les fautifs qui lui ont donné les clés du garage le jour ou elle a emménagé dans son logement.

Donc le bailleur me dit que cette locatrice est prioritaire pour ce garage et qu'ils l'ont régularisé avec un contrat.

Donc moi, je me retrouve sans garage malgré un contrat. Le bailleur me propose d'autres emplacements mais cette fois de l'ordre de 55€, hors budget pour moi.

La question est la suivante :
  • Qui a le droit au garage, moi qui a eu en premier le contrat ou la locatrice de l'immeuble qui en a profité gratuitement deux ans puis régularisé avec un contrat ?
  • Si je demande l'annulation du contrat pour vice, ai je droit à une indemnité du bailleur pour m'avoir loué un garage squatté ?


Merci pour vos réponse

1 réponse

dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
6 août 2021 à 10:39
le contrat est signé
Ne croyez donc pas le bailleur.
Il a obligation de vous fournir un garage au prix indiqué par le contrat.

Pour moi, il n'avaient aucune obligation de régulariser la personne sans contrat, et ont choisi cette solution car ils ne voulaient pas prendre la tête à faire les démarches.

2