Achat d une maison …maintenant sinistrée / Belgique

Chachou - Modifié le 6 août 2021 à 22:01
 Ulpien1 - 6 août 2021 à 19:34
Bonjour,
Nous avons signé le compromis de vente de notre future maison , qui a été sinistrée par les innondations. Nous devions signé les actes le 9 août , c est reporté au 16 . Il se trouve que les propriétaires actuels ne nous tiennent au courant de rien , nous ne savons pas ce qui est fait par ex déshumidifier la maison etc .. . Il nous ont dit qu un expert était passé et du coup ils déduisaient 8000 € du prix d achat pour qu on puisse faire les travaux nécessaire( les sols sont à refaire car c était du parquet, l escalier en bois a prit l eau sur un mètre de haut , il n y a plus de cuisine, toutes les menuiseries sont à changer, les extérieurs sont ravager, il avait un sauna également ) … quand on demande une preuve de l expertise ils ne veulent pas .Quand on demande de voir les devis on ne peut pas …Maintenant un expert doit passé le 11 parait il ! Mais nous ne pouvons pas être présent . Ils ont déjà entreprit des travaux comme la rénovation des murs ….
Je suis perdue !!
Je veux pouvoir assister à l expertise . Quels sont les droits dans ce cas ci et que puis je exiger svp ? Car les propriétaires sont des gens très radin et je me demande si ils ne veulent pas simplement se garder une partie de ce que l assurance va leur remboursé . A savoir ils avaient déjà déménagé.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
6 août 2021 à 18:50
Bonjour,


Au vu des dégâts 8000 euros est une somme ridicule.Normalement l'indemnisation doit vous être versée en totalité par l'assurance.

https://www.efl.fr/actualite/acheteur-sinistre-promesse-vente-beneficie-assurance-vendeur_UI-7281abaf-35b2-465e-9b61-27f9702a41fb


Prenez contact avec votre notaire qui doit être différent de celui du vendeur
0
Oui c est bien ce qu il me semblait … merci beaucoup .
0