Achat d une maison …maintenant sinistrée / Belgique

Chachou -  
 Ulpien1 -
Bonjour,
Nous avons signé le compromis de vente de notre future maison , qui a été sinistrée par les innondations. Nous devions signé les actes le 9 août , c est reporté au 16 . Il se trouve que les propriétaires actuels ne nous tiennent au courant de rien , nous ne savons pas ce qui est fait par ex déshumidifier la maison etc .. . Il nous ont dit qu un expert était passé et du coup ils déduisaient 8000 € du prix d achat pour qu on puisse faire les travaux nécessaire( les sols sont à refaire car c était du parquet, l escalier en bois a prit l eau sur un mètre de haut , il n y a plus de cuisine, toutes les menuiseries sont à changer, les extérieurs sont ravager, il avait un sauna également ) … quand on demande une preuve de l expertise ils ne veulent pas .Quand on demande de voir les devis on ne peut pas …Maintenant un expert doit passé le 11 parait il ! Mais nous ne pouvons pas être présent . Ils ont déjà entreprit des travaux comme la rénovation des murs ….
Je suis perdue !!
Je veux pouvoir assister à l expertise . Quels sont les droits dans ce cas ci et que puis je exiger svp ? Car les propriétaires sont des gens très radin et je me demande si ils ne veulent pas simplement se garder une partie de ce que l assurance va leur remboursé . A savoir ils avaient déjà déménagé.

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 002
 
Bonjour,

Au vu des dégâts 8000 euros est une somme ridicule.Normalement l'indemnisation doit vous être versée en totalité par l'assurance.

https://www.efl.fr/actualite/acheteur-sinistre-promesse-vente-beneficie-assurance-vendeur_UI-7281abaf-35b2-465e-9b61-27f9702a41fb

Prenez contact avec votre notaire qui doit être différent de celui du vendeur
0
Chachou
 
Oui c est bien ce qu il me semblait … merci beaucoup .
0