Urine de chien

Résolu
Shepu - 5 août 2021 à 21:11
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 6 août 2021 à 14:14
Bonjour,
Mon chien vivant en ville à forcément de faire ses besoin c est un mâle il urine sur les murs dans la rue ou il passe, je ramasse ses déjections canines tout le temps, certains voisins me harcèlent car il urine dans la rue sur le bas des bâtiments, quels sont mes droits ? Je me fais régulièrement insulter... Pourtant l odeur n est pas aussi forte que celle des humains ou des chats, que dois je faire ?

5 réponses

BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 010
6 août 2021 à 11:04
Demandez à un comportementaliste canin/un vétérinaire/un dresseur/un éleveur comment il faut faire pour empêcher un chien mâle de lever la patte là où lui a décidé de la lever.
Que ce soit en ville ou à la campagne.

La réponse devrait probablement être désespérante...
1
Utilisateur anonyme
5 août 2021 à 22:34
Bonjour il faut apprendre à votre chien a uriné dans le caniveau
0
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 010
6 août 2021 à 14:14
! Bon courage !
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
6 août 2021 à 00:49
Tout est dit l odeur est moins forte qu un humain..un humain n a pas a uriner sur un mur,pas plus que votre chien
0
Des que vous sortez, vous conduisez immédiatement le chien vers le caniveau.
Et non en balade sur les trottoirs
A chaque fois qu'il fait dans le caniveau, récompenses et caresses..il comprendra très vite son intérêt!!
Inutile de tirer sur la laisse pour essayer de lui interdire le mur, il ne comprendra rien
Si cest un chien de petite ou moyenne taille, prenez le dans vos bras et déposez le au caniveau..il y fera automatiquement ses besoins..et toujours une récompense à chaque fois..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour , quand j'habitais en ville , j'avais avec moi une grande bouteille d'eau mélangée à du vinaigre blanc et je "rinçais" chaque pipi ...... quant aux gros cochons humains qui urinent contre les murs et les entrées d'immeuble on a le droit de rien leur dire sinon on se fait insulter ..... mais ceci est une autre histoire......
0