Stationnement dans impasse par ambulances

Claude - 6 août 2021 à 10:59
 127 - 6 août 2021 à 11:27
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison dans une impasse non privée, donnant sur la rue principale.
Mon voisin est une société d'ambulances. Les ambulanciers stationnent leurs véhicules devant chaque maison de la dite impasse ainsi que leurs ambulances dès lors que leur parking intérieur est plein.
Ma question est: ont-ils le droit de stationner le long des maisons, à savoir qu'il faut le plus souvent slalomer les ambulances?
Merci
Dans l'attente d'une réponse qui j'espère pourra grandement nous aider.

3 réponses

BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 009
6 août 2021 à 11:09
Si le stationnement n'est pas interdit/limité/réglementé dans cette voie, tout un chacun est autorisé à y garer son véhicule en respectant les règles en la matière.
Y compris des ambulances, des corbillards, des dépanneuses, des livreurs, etc.
0
dna.factory Messages postés 24927 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 373
6 août 2021 à 11:14
ont-ils le droit de stationner le long des maisons
Si il s'agit de l'espace public (ou même espace privé mais accessible au public), ils ont exactement les même droits que tout le monde.
Si les résidents ont le droit de stationner, ils ont le droit. Si personne n'a le droit de stationner, ils n'ont pas le droit, et vous pouvez faire intervenir la police/gendarmerie/mairie (y compris dans impasse dite privée) pour verbaliser voir enlever.
0
Bonjour,

Sur le domaine public, les places non pas de propriétaires.
0