Emménagement dans une autre région sous curatelle renforcée

Résolu
Juju36 - 8 août 2021 à 03:18
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 août 2021 à 08:50
Bonjour,
Je suis sous curatelle j’ai vue une maison qui me plaisais dans une autre région mais est ce que sous curatelle on peut changer de région ? Et comment faire j’ai que 2 mois pour tout faire je suis actuellement chez ma mère d’accueil et mon contrat jeune majeur se termine en octobre ( je ne veux pas renouveler) je ne sais pas comment faire pourriez-vous me guider s’il vous plaît ???? merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
Modifié le 8 août 2021 à 08:56
je ne sais pas comment faire pourriez-vous me guider
C'est justement un des rôles de votre curatelle de vous guider, et surtout de vous conseiller dans ces démarches.

Au vue des rares informations à disposition dans votre message, ce ne sera pas possible.

Si cette maison que vous avez vu est un logement social, non seulement rien ne vous garantie que vous l'aurez dans deux mois, mais rien ne garantie que vous l'aurez tout court.

Et si c'est dans le privé, non seulement rien ne garantie que vous l'ayez non plus, y compris en étant en CDI à proximité depuis plusieurs mois.

Oubliez cette maison pour le moment. vous aurez d'autres opportunités de maisons qui vous plairont tout autant.

Si votre objectif est de changer de région (et éventuellement de mettre fin à la curatelle), ça commencera par trouver un CDI dans la région de votre choix (et de préférence mettre plusieurs milliers d'euros de cotés).

La seule exception à ce que j'ai dit, est que vous ayez suffisamment d'argent sur le compte bancaire pour acheter cash cette maison (on parle au minimum de 100k euros). Et même dans ce cas, vous ne pourrez pas acheter sans l'accord de votre curatelle, et un achat prends entre 3 et 4 mois

1