Voisin qui jette de l'eau salle sur ma terasse

Voisindudessous - 5 août 2021 à 21:42
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 6 août 2021 à 14:40
Bonjour,

Nous avons emménagé dans une nouvelle résidence il y a quelques mois et nous habitons au premier étage.

Depuis le premier jour, notre voisin du dessus vite régulièrement son eau de je ne sais quoi ( de l'eau salle avec une odeur de produit chimique, j'imagine que c'est l'eau de son ménage ) sur notre terasse.

Nous sommes aller sonner chez lui mais il fait toujours la sourde oreille et n'ouvre jamais la porte et même chose depuis le balcon du coup impossible de communiquer.

Ça devient énervant car ça éclabousse mes vitres, je ne peux pas faire sécher mon linge et il arrivait que sa tombe sur mon chien qui se couche sur la terasse de temps en temps du coup je ne le laisse même plus y aller par peur que sa tombe sur lui. Puis par principe, c'est dégueulasse et ça sallit mon balcon.

Que puis-je faire ?
À savoir que nous n'avons plus de concierge depuis quelques semaines.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
6 août 2021 à 14:40
Bonjour,

Il vide son eau sale comment ? Directement avec un seau par dessus la rambarde ?

Je suppose que le règlement de copropriété stipule qu'il est interdit de jeter des choses par les fenêtres... c'est valable aussi pour l'eau sale par le balcon !

Si il est locataire, vous pouvez intervenir auprès de son propriétaire pour lui signaler les désagréments que cette personne vous fait subir et l'impossibilité de communiquer avec lui.
Vous lui demandez par courrier recommandé avec AR de faire cesser ces nuisances.

Cdt
1