Mur de soutènement cimetière

mimipopot57 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 - 7 août 2021 à 16:51
mimipopot57 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 - 8 août 2021 à 10:47
Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'acheter une maison , à coté d'un cimetière.
Il y a un mur d'enceinte qui fait l'angle de mon terrain (30 mètres sur 20)
Il y a de la terre qui monte à 1m20 de mon terrains sur 2 mètres de large à la base de ce mur .
Ce mur fait 3 mètres de haut.

J'ai enlevé un peu de terre pour voir j'usqu'où vont les fondations en profondeur.
Elles ne descentent pas trop profonde, je vois le dessous de celles ci à 40 cm de profondeur derrière la terre .Il reste donc environ 80 cm d'hauteur de terre contre .

Mon projet était de poser un garage préfabriqué contre ce mur , mais si j'enlève la terre qui est contre le mur , il risque peut être de tomber....??

Si je met le garage en retrait de 3 mètres en limite de propriété ,par rapport au mur, (c'est ce que dit la loi) ,il ne me reste plus asser de place pour poser ce garage , sachant qu'il ferait 3 mètres de large) et entre la maison et ce mur il y a 5m80.
Reste 1m80.Donc pas possible.

Le propriétaire qui m'a vendu la maison me dit que cette terre était déjà au même endroit quand il à fait construire la maison.

Ma question est:

Si c'est cette terre qui tient ce mur, la Mairie doit- elle prendre en charge des travaux pour renforcer les fondations du mur ?

Cordialement
Michel

7 réponses

BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020
7 août 2021 à 17:15
" un garage préfabriqué contre ce mur , mais si j'enlève la terre qui est contre le mur " : pourquoi vouloir enlever la terre puisque vous voulez poser ce garage ?

" la Mairie doit- elle prendre en charge des travaux pour renforcer les fondations du mur ? " : pour quel motif ?
Y aurait-il une expertise qui a été réalisée récemment et qui arriverait à cette conclusion ?

Avez-vous obtenu le permis de construire pour ce garage ?


 
0