Location d'une partie de sa résidence principale
Loca9
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2017
-
28 avril 2017 à 21:58
djivi38 Messages postés 52268 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 19 août 2021 à 00:01
djivi38 Messages postés 52268 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 19 août 2021 à 00:01
A voir également:
- Louer une partie de sa maison avec entrée indépendante
- Louer un studio dans sa maison - Meilleures réponses
- Louer une partie de sa résidence principale - Meilleures réponses
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre - Forum Louer un logement
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Louer sa résidence principale et louer un autre bien ✓ - Forum Louer un logement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
4 réponses
Tout ce qui est dit est faux:
Vous louez une partie de votre résidence principale.
Toutefois vous avez une entrée indépendante donc votre locataire ne rentre pas chez vous pour accéder à son logement alors vous devez le déclarer dans les revenus micro bic, vous n'êtes pas obligé d'avoir un Siret en dessous d'un plafond qui est de 23 000 euros.
Dans votre cas vous aurez un abattement forfaitaire de 50% en micro bic et la CSG/RDS 15% + une imposition à hauteur de votre imposition sur vos revenus
Pour faire du déficit foncier il vous faudra choisir le régime réel et tout ce que ça implique.
Si vous n'aviez pas d'entrée indépendante et si le logement constitue la résidence principale ou une résidence saisonnière dans le cadre des activités professionnelles de votre locataire alors vous seriez exonéré de toute imposition.
Je pense que vous avez déjà trouvé les informations mais si ça peut aider d'autres...
Vous louez une partie de votre résidence principale.
Toutefois vous avez une entrée indépendante donc votre locataire ne rentre pas chez vous pour accéder à son logement alors vous devez le déclarer dans les revenus micro bic, vous n'êtes pas obligé d'avoir un Siret en dessous d'un plafond qui est de 23 000 euros.
Dans votre cas vous aurez un abattement forfaitaire de 50% en micro bic et la CSG/RDS 15% + une imposition à hauteur de votre imposition sur vos revenus
Pour faire du déficit foncier il vous faudra choisir le régime réel et tout ce que ça implique.
Si vous n'aviez pas d'entrée indépendante et si le logement constitue la résidence principale ou une résidence saisonnière dans le cadre des activités professionnelles de votre locataire alors vous seriez exonéré de toute imposition.
Je pense que vous avez déjà trouvé les informations mais si ça peut aider d'autres...
18 août 2021 à 23:56
19 août 2021 à 00:01
si vous sous-louez, c'est que vous êtes vous-même locataire de votre propriétaire ?
Est-ce le cas ?
Ou êtes -vous propriétaire de l'ensemble ?
cdt.