Retard sur départ logement suite à un préavis

sylvain - 17 août 2021 à 16:51
 sylvain - 18 août 2021 à 07:55
Bonjour,
il y a quelques mois, mon propriétaire m'a déposé un préavis me demandant de quitter les lieux pour travaux et réaménagement du logement. Pas de souci pour ma part.
Je devais quitter les lieux au 1er aout. Malheureusement, j'ai eu du retard pour trouver un logement.
Donc j'ai demandé à mon propriétaire une rallonge de 10 jours Donc départ au 10 aôut en échange, je payerais les 10 jours de loyer. Il m'a répondu ok (je précise que tous les échanges ont été fait par écrit)
Et ce matin à l'état des lieux, mon propriétaire a décidé de me réclamer l'intégralité du mois de aout car selon lui, je l'ai mis en retard dans ces travaux et il veut un dédommagement.
Est-ce qu'il a le droit ? Est-ce que je dois vraiment payer l'intégralité du loyer ?

Merci pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 127
17 août 2021 à 18:16
bonjour,

un bailleur ne peut pas donner congé à son locataire pour faire des travaux et réaménager son logement... mais bon, si vous avez accepté de quitter votre logement... y'a rien à dire : des accords écrits entre bailleur et locataire prévalent sur la loi.

Il est mentionné sur ces accords que vous deviez libérer les lieux le 1°/08 ? C'est la date de fin du bail en cours OU c'est une date déterminée d'un commun accord ?

Un congé par un bailleur se donne pour la fin du bail en cours et, pour un départ pendant le préavis du bailleur (= 3 mois avant la fin du bail en cours si location meublée // 6 mois avant la fin du bail en cours si location nue), loyer et charges (et TEOM) ne sont dus que jusqu'au rendu des clés.

cdt.
0
bonjour,
De ce que j'ai cru comprendre, son motif est légitime et sérieux car il s'agit de re-évaluer le logement. ça me dérange pas de déménager. c'est pas ça le souci.
C'est juste qu'il était d'accord pour prolonger de 10 jours en échange de 10 jours de loyer.
Et d'un coup, il change d'avis et il réclame l'intégralité du mois en cours.
0