Remboursement suite à une annulation
jeanphi
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dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonsoir,
Mon fils avait loué un studio pour ses vacances sur air bnb et malheureusement quelques heures avant leur départ, sa copine a appris le décès de son parrain. ils ont annulé leur location auprès du bailleur.
Ce dernier a pu relouer le studio mais aucun remboursement pour mon fils et sa copine. Que peut-il faire ?
Mon fils avait loué un studio pour ses vacances sur air bnb et malheureusement quelques heures avant leur départ, sa copine a appris le décès de son parrain. ils ont annulé leur location auprès du bailleur.
Ce dernier a pu relouer le studio mais aucun remboursement pour mon fils et sa copine. Que peut-il faire ?
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3 réponses
Bonjour,
Quelles étaient les conditions d'annulation choisies par l'hôte ? et combien de temps avant avez vous demandé l'annulation ?
Quelles étaient les conditions d'annulation choisies par l'hôte ? et combien de temps avant avez vous demandé l'annulation ?
Pour ma part, je suis d'accord avec AN.Banker et en désaccord avec djivi.
On est dans le cas de la location saisonnière/hôtelière. pour laquelle, il n'existe pas de droit de rétractation, et pour laquelle les conditions de locations sont définies librement par le contrat.
Il est communément admis pour les hôtels qu'un hôtelier peut facturer la totalité de la réservation annulée, même si il reloue la chambre.
Accessoirement, dans les 177 articles de la LOI n° 2014-366 du 24 mars 2014 pour l'accès au logement et un urbanisme rénové Je ne trouve aucune mention des termes 'baisser' ou 'saisonnière'
Comme demandé par mon collegue, plus de précisions sur la source serait fort utile.
On est dans le cas de la location saisonnière/hôtelière. pour laquelle, il n'existe pas de droit de rétractation, et pour laquelle les conditions de locations sont définies librement par le contrat.
Il est communément admis pour les hôtels qu'un hôtelier peut facturer la totalité de la réservation annulée, même si il reloue la chambre.
Accessoirement, dans les 177 articles de la LOI n° 2014-366 du 24 mars 2014 pour l'accès au logement et un urbanisme rénové Je ne trouve aucune mention des termes 'baisser' ou 'saisonnière'
Comme demandé par mon collegue, plus de précisions sur la source serait fort utile.
bonjour,
il faut demander le remboursement : un bailleur ne peut pas encaisser 2 loyers simultanément pour le même logement.
cdt.
il faut demander le remboursement : un bailleur ne peut pas encaisser 2 loyers simultanément pour le même logement.
cdt.
C'est vrai que bien souvent je cite cette phrase dans le cas d'un bailleur de résidence principale, mais il me semble qu'elle est plutôt... comment dire ?... issue du droit du commerce : un commerçant ne peut pas vendre 2 fois la même chose...
Dans le cas présent, ce jeune homme devrait relire son contrat et/ou s'adresser à Airbnb : ce problème y est très probablement exposé...
Dans le cas présent, ce jeune homme devrait relire son contrat et/ou s'adresser à Airbnb : ce problème y est très probablement exposé...
Je viens de trouver une loi ( loi Alur du 24 mars 2014 ) . Voici un extrait : Ainsi, un locataire devra verser la totalité du loyer au bailleur, <souligne><souligne>sauf si le loueur a pu le relouer à une autre personne ou s’il accepte de baisser la facture de la location saisonnière.
Je pense qu'elle est applicable à mon fils !
Je pense qu'elle est applicable à mon fils !