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djivi38
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dimanche 12 avril 2015
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28 novembre 2024
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17 août 2021 à 12:22
17 août 2021 à 12:22
bonjour,
le Covid n'a jamais empêché personne de faire un EDL "contradictoire" (= en présence du bailleur ET du locataire OU de leurs représentants) !! Il suffit de garder son masque et d'appliquer tous les autres gestes barrières.
L'agence a donc fait comme si l'EDLE fait uniquement par elle était valable, et c'est tant mieux pour vous au vu de cette fenêtre... puisque ça vous a permis de le compléter dans les 10 jours à partir de la remise des clés (comme pour tout EDLE fait contradictoirement; attention, un EDLS fait contradictoirement et signé des parties prenantes est définitif).
De la condensation entre les vitres d'un double vitrage n'est évidemment pas normale... or, l'art 6 de la loi du 6/7/1989 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/ stipule que :
<< Le bailleur est obligé :
a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; >>
(et un EDL fait partie intégrante d'un contrat de location : donc, même si le double vitrage des fenêtres n'est pas mentionné sur le contrat lui-même, il est quand même mentionné sur l'EDLE, donc c'est bien un "équipement mentionné au contrat de location").
Appuyez-vous sur cette loi et sur cet article (en le citant textuellement) pour réclamer réparation dans votre courrier R+AR (dont vous garderez précieusement copie et récépissés) sous x jours à réception (à vous de fixer le délai).
cdt.
le Covid n'a jamais empêché personne de faire un EDL "contradictoire" (= en présence du bailleur ET du locataire OU de leurs représentants) !! Il suffit de garder son masque et d'appliquer tous les autres gestes barrières.
L'agence a donc fait comme si l'EDLE fait uniquement par elle était valable, et c'est tant mieux pour vous au vu de cette fenêtre... puisque ça vous a permis de le compléter dans les 10 jours à partir de la remise des clés (comme pour tout EDLE fait contradictoirement; attention, un EDLS fait contradictoirement et signé des parties prenantes est définitif).
De la condensation entre les vitres d'un double vitrage n'est évidemment pas normale... or, l'art 6 de la loi du 6/7/1989 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/ stipule que :
<< Le bailleur est obligé :
a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ; >>
(et un EDL fait partie intégrante d'un contrat de location : donc, même si le double vitrage des fenêtres n'est pas mentionné sur le contrat lui-même, il est quand même mentionné sur l'EDLE, donc c'est bien un "équipement mentionné au contrat de location").
Appuyez-vous sur cette loi et sur cet article (en le citant textuellement) pour réclamer réparation dans votre courrier R+AR (dont vous garderez précieusement copie et récépissés) sous x jours à réception (à vous de fixer le délai).
cdt.
18 août 2021 à 12:31
Ce qui est étrange justement c’est que je leur avais signalé également que la hotte de la cuisine était défectueuse dans mon complément d’EDLE (leur EDLE l’indiquait comme fonctionnelle) et que sans même que j’ai à leur demander ils ont fait un devis pour la changer, alors qu’après recherche, on est sur le même budget …