Loyers impaye apres décés du locataire appartement occupé

Soso - 19 août 2021 à 07:13
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 août 2021 à 16:05
Bonjour,
ma locataire est décédée depuis 1 an;Les loyers étaient réglés jusqu'en juin 2021;l'appartement n'a pas était vidé à ce jour.
Un notaire est chargé de la succession;Difficilement il a réglé le mois de juin, à ce jour les mois de juillet et aôut ne sont pas réglés malgré les relances par mail, lettre recommandée, appels téléphoniques;
Dois je procéder à un commandement de payer par voie d'huissier?
Dois je contacter un huissier sur Manosque(lieu du logement) ou sur Marseille( etude notariale)
Etant retraitée, ces revenus me sont indispensables
Merci pour votre aide

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
19 août 2021 à 16:05
bonjour,

petit élément de réponse...

Le bail de votre locataire a cessé d'office au jour de son décès.
Les héritiers vous doivent des "indemnités d'occupation" (et pas des "loyers") jusqu'au rendu des clés (après avoir vidé le logement et après un EDLS), indemnités qui donnent lieu, sur demande, à des "reçus" des sommes perçues (et non à des "quittances de loyer").

Pour ma part, j'enverrais un courrier R+AR au notaire qui s'occupe de la succession...

cdt.
0