état des lieux de sortie

nad086 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2021 - 14 août 2021 à 06:57
 nad086 - 18 août 2021 à 14:29
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils; j'ai un locataire qui part bientôt, jusque là, je n'ai pas eu de problème particulier avec lui. Il a habité l'appartement à peine 4 mois sur 12. A son arrivée, avec notre accord verbal, il a repeint la pièce à vivre en blanc, travail pas très net.Mais, lors d'une visite avec un futur locataire, je me suis aperçue que dans le couloir il a également peint la tapisserie sur un partie du côté gauche.
Suis je en droit de lui demander de remettre le logement dans l'état où il l'a pris (en tout cas pour ce couloir), ou demander à un peintre de refaire la tapisserie !
D'avance, je vous remercie pour vos réponses. Cordialement

2 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
14 août 2021 à 10:21
bonjour,

si les murs sont propres, vous ne pouvez rien demander de plus.

cdt.
0
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ajoute, cependant une petite précision ; dans ce couloir il n'y a que la moitié d'un pan de mur qui a été mis en peinture sur la tapisserie. Nous voyons le papier peint dessous, sur l'autre moitié et le mur de droite la tapisserie d'origine est restée. Bizarre !!
0