Rétraction d'une agence après avoir signé un bail locatif

Lucy974 - 17 août 2021 à 22:40
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 17 août 2021 à 23:18
Bonjour,

Avec mon conjoint nous avons signé un bail locatif pour une maison.
Deux heures après, l'agent nous a appelé pour annuler cette location car il n'avait pas obtenu le mandat complet ( deux propriétaires, un seul était d'accord pour louer).
J'avais donné mon préavis à 350kms de la, impossible de le repousser. Le directeur de l'agence nous avait dit qu'il nous trouverait une solution rapide. Cela fait plus d'une semaine et il nous transmet juste des liens de location proposés sur internet. Nos meubles sont dans un de ses locaux et nous avons pas de clés, nous sommes dans un appartement ou ma fille de 13 ans dort dans la cuisine. Nous avons acheté des meubles que nous ne pouvons plus transporter sauf par un professionnel ( très lourds et pas de véhicule adapté).
Quel recours légal peut-on avoir ?
J'ai appelé L'ADIL mais je n'ai réussi à avoir aucune réponse concrète.
La rentrée est dans 15 jours, je n'ai plus d'adresse et je ne peux inscrire ma fille dans un collège ( elle rentre en 3ème). Nous sommes à bout de cette situation.
Merci de vos réponses,

1 réponse

djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 380
17 août 2021 à 23:18
bonjour,

Du fait que vous avez signé un contrat de location, c'est à l'agence de vous trouver une autre maison équivalente et à vous rembourser (sur justificatifs) toutes les dépenses que vous n'auriez pas faites si vous aviez pu emménager dans la maison du contrat signé.

cdt.
0