Droit a la prise

romain - 18 août 2021 à 16:01
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 19 août 2021 à 09:29
Bonjour,
bonjour je suis propriétaire d'un appartement en copropriété et je souhaiterai installer une prise électrique sur ma place de parking pour recharge ma voiture j’invoque donc le droit a la prise. j ai suivi la procédure pour informer le conseil syndicale. je veux donc me brancher sur les parties commune avec installation d'un sous compteur pour me facturer ma consommation mais le gestionnaire de copropriété (FONCIA) me refuse les travaux car pour Foncia bien que des réserve dans un local technique soit prévu pour cela ne veut pas dire que je peux me brancher sur le compteur actuel des équipements électriques sans autorisation d’assembler Général.hors se n’est pas se que j ai compris en lisant divers article sur le droit a la prise.
je voulais donc savoir si il avait raison ?
MERCI
Cordialement
Romain
A voir également:

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
Modifié le 18 août 2021 à 16:14
Bonjour,

Un article très bien documenté ici : http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7946

On y lit notamment : "Quel que soit le cas de figure, un passage en assemblée générale est requis pour présenter le projet de travaux. Pour cela, le syndic inscrit le sujet à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale qui fera l'objet d'une simple information. Il s'agit pour le syndic de rendre compte auprès de l'ensemble des copropriétaires. Cela ne débouche sur aucun vote.
A noter que cette présentation en assemblée générale ne peut retarder le projet d'équipement. Si la prochaine assemblée générale est prévue postérieurement à la date des travaux, le syndic rendra compte des travaux déjà effectués."

En résumé, vous faites effectuer les travaux à vos frais après avoir demandé un devis. Personne ne peut s'y opposer.

Cdt

0
bonjour merci pour votre réponse.
je connaissais déjà cette article javais envoyer a FONCIA en lien . mais d'apres foncia il faut quand même une autorisation en AG pour me brancher sur les partie commune car sinon il autorise mes travaux si je fais appel a inedis et que j installe un nouveau compteur avec abonnement. mais mois je veux pouvoir me brancher sur les partie commune avec un sous compteur sans abonnement.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389 > romain
18 août 2021 à 16:29
Alors demandez-leur de vous fournir les textes qui motivent leur position...
0
Romain > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
18 août 2021 à 16:32
Bonne idée. Je viens de leur demander j'attends leur retour.
0